J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
jeanseb85
16900
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3013Posté le 07/06/2018 à 21:13:13
intéressante en effet pour la tête reverse qu'il n'est pas évident d'accepter sur une TELE, pour la finition du corps aussi. Et cet unique potentiomètre.
Tiens, c'est marrant, on durait une telecaster plus celle de droite (en électronique du moins) mais le logo semble indiquer qu'il s'agit d'un modèle récent...
EDIT : tu as répondu à ma question AlexT, nos posts se sont croisés
Pour celle de droite, la tele-bration, j'ai modifié l'electronique. Remplacé les mic d'origine par du Lace Sensor blue/red et remplacé également la platine de controle. Je l'ai acheté pré-soudée, il n'y avait plus qu'a tout mettre en place et finir de souder les micros. il y a un kill switch et push/pull pour mettre en série les 2 bobines du humbucker. Je vais brancer tout ça dans une saturation à lampe pour voir
En effet, j'ai choisi les Lace pour avoir un son un peu "poilu".
Je voulais dire qu'elle font peut etre un peu moins vintage, moins "twangy", bref, flagrant délit de faciès
Pour les cablages, je connais bien ce micro, je te conseille fortement, de trouver un mini-switch 3 positions avec le simple bleu/ double bobinage / simple red, car c'est l'avantage de ces micros, les bobines en simple ont un vrai caractère, et tu vas kiffer grave !