Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 715 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Desmodue
Par contre j'ai quelques surprises question niveau de sortie des micros, donc là je suis en train de fignoler l'ajustement en hauteur de chacun d'eux.
La plupart des micros "chevalets" de Télé sont plus costauds que leur collègue côté manche. Si on veut entendre les deux en position "milieu" du sélecteur il faut monter le micro "manche" au maximum, il n'y a pas une grosse marge quand même avec les cordes. Puis ensuite jouer sur la hauteur du micro "chevalet" qu'on a descendu au max avant. Attention, plus on se rapproche des cordes et plus chaque tour de vis a de l'influence. Après c'est une question de goût, certains préfèrent avoir plus de pêche avec le micro "chevalet" pour mieux saturer en solo, quitte a y perdre sur les 2 autres positions. Au passage assure toi que tes micros sont en phase sur la position "milieu", au besoin croise les deux fils de ton micro "manche" si le son fait trop "canard enrhumé".
C'est ma première Telecaster, si ça se trouve tout ça est complètement normal et je découvre l'eau tiède.
Non, pas normal : le circuit de tonalité atténue plus ou moins les aigus, c'est tout.
Pour le condensateur la "bonne" valeur c'est 47 nF avec un potard de 250 k, mets du film métallisé (MKT, MKS ...) plutôt qu'une capa céramique. Tu peux jouer un peu autour de cette valeur, l'effet sera plus ou moins prononcé.
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:29:09 ]
Jimbass
Non, pas normal : le circuit de tonalité atténue plus ou moins les aigus, c'est tout.
Voilà. Après il y a le retour du pic de résonance dans les médiums quand la tonalité est complètement fermée, mais ca n'en fait pas un passe-haut pour autant.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
linn134
Dès que je peux accéder de nouveau à une perceuse à colonne j'en profite pour élargir les trous de la control plate et installer les potars de qualité leurs condos.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
gojats
La plupart des micros "chevalets" de Télé sont plus costauds que leur collègue côté manche. Si on veut entendre les deux en position "milieu" du sélecteur il faut monter le micro "manche" au maximum, il n'y a pas une grosse marge quand même avec les cordes. Puis ensuite jouer sur la hauteur du micro "chevalet" qu'on a descendu au max avant. Attention, plus on se rapproche des cordes et plus chaque tour de vis a de l'influence. Après c'est une question de goût, certains préfèrent avoir plus de pêche avec le micro "chevalet" pour mieux saturer en solo, quitte a y perdre sur les 2 autres positions. Au passage assure toi que tes micros sont en phase sur la position "milieu", au besoin croise les deux fils de ton micro "manche" si le son fait trop "canard enrhumé".
Une autre théorie dit que la hauteur des micros est réglé en fonction de l'amplitude de vibration de la corde. Si le micro manche est trop près de la corde, son aimantation ralenti la durée de vibration et donc, du sustain. Alors qu'au micro chevalet il y aura moins d'incidence, vu la proximité du point d'appui de la corde.
Ce qui engendre un réglage contraire, Micro manche plus bas, micro aigu trè près des cordes.
Le jeu est donc de tester et trouver son graal...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Wilko-
- 2 mm en chevalet.
- 3 mm en neck.
?
- < Liste des sujets
- Charte