Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 636 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3231
Bigsby (si, si, j'insiste) a fait le palm pedal: 2 cordes à bender pour le prix d'une (ou presque)... et pour gaucher

guitares-de-forme-tc-2694640.jpg
3232
Il existe des b-benders doubles, qui affectent les cordes de sol et si selon sur quel strap-lock on tire.

45439647894_9f478c6ae3_o.jpg
https://www.premierguitar.com/articles/21354-forrest-custom-guitars-db-boost-b-and-g-bender-review

Et Jimmy Page est un utilisateur assidu de B-bender sur ses Tele.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 12:45:05 ]

3233
J'ai mis une petite volée de -1 aux anti Bigsby sur Tele :oops2:
3234
bin vas y déchaîne toi : je trouve les Bigsby tellement affreux que je préfère les Floyd roses ! (et pas que sur les tele d'ailleurs...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3235
la tele du jour!
3236
Le palm pedal, ça doit être efficace mais ça fait pas très joli. Quant au B-bender, heureusement que tout le mécanisme est à l'intérieur de la guitare..
3237
3238
J'imagine le montant de la redevance avec cette magnifique télé !
3239
x
Hors sujet :
Tiens, comme on parle de Bigsby ici, voici une guitare faite par Bigsby en 1949, mais sans Bigsby...

ES335%2B7.jpg

Il avait aussi fait un prototype qui ressemblait beaucoup plus à une Les Paul (ici une reproduction) :
BY48NR01000BY66_3.JPG

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 17:50:45 ]

3240
Citation :
Et pour compléter le tout : une guitare Bigsby avec un vibrato Bigsby ! (quand même...)

Comme quoi il n'y croyait qu'à moitié, à son zinzin qui fait ouin ouin ! :bravo: Là ça ne choque pas trop, la guitare est assez volumineuse et dans le même style.
Ironie du sort c'est sa seule invention qui a traversé les années, ses guitares sont peut-être arrivées un peu trop tôt, ou trop chères, va savoir... La 2e est jolie, sobre, presque moderne, enfin, ressemblante à pas mal de guitares actuelles.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 18:52:43 ]