Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 900 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3331
Citation :
Non, mon manche n'est pas percé.

Avant de le percer assure toi qu'il est bien positionné, calé etc... pile poil dans son logement.
3332
Il a les deux montages possible, top load et string-thru.

L'alliage n'est pas forcément le top du top, surtout pour les pontets que je trouve un peu light (j'ai l'habitude des ABM pour basse en même temps), mais les rouleaux sont en laiton, ça devrait aider un peu.

Faut que chope des potars de petit diamètre, ceux qui sont au dos de la plaque sont prévus pour une cavité US. De toute façon je ne pensais pas utiliser l'électronique d'origine. Les micros sont corrects selon ceux qui m'ont conseillé ce kit. À terme il y aura peut-être changement des micros pour une config simple au chevalet et mini humbucker/tron au manche. On verra, il y a d'autres priorités.

Je vais commander un truc pour tenir le manche le temps de faire les ajustements, ça servira toujours si j'ai besoin de faire une planif. D'ailleurs le frettage du manche est totalement brut de pose. On est loin des frets bien travaillées et polies.

Ce qui est un peu idiot de ma part, puisque c'est moi qui ai fait la shopping list que Madame a eu la générosité de m'offrir à Noël, c'est que j'ai choisi un manche avec réglage du truss rod au talon. Roots. Et sans micro-tilt.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3333
Citation :
Je vais commander un truc pour tenir le manche le temps de faire les ajustements, ça servira toujours si j'ai besoin de faire une planif.

Pour le faire tenir provisoirement sur le corps tu as un 5e trou de bon diamètre au milieu des 4 autres, "les vrais". Tu prends une bonne vis à bois, une grosse rondelle en guise de "plaque" et tu le fixes par là. Comme ça il peut bouger un peu pour pouvoir l'ajuster...caler... finement et ce sans foutre le camp tout le temps. Une fois que c'est bon tu pourras le percer pour la fixation définitive, enlever la vis provisoire et mettre plaque et vis. Ce trou te servira aussi pour la finition du corps: un crochet en fil de fer dedans et tu peux le pendre par là, le tourner etc... sans y mettre les doigts.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 18:44:10 ]

3334
Je note l'idée. Même si je suis réticent à percer en plein milieu du talon du manche ça me semble raisonnable et efficace. :bravo:

Dans un autre registre, j'en chie pour trouver un fablab pas loin qui accepte une gravure laser superficielle sur un morceau de frène de cette épaisseur. Pas question pourtant de faire tout le dos, juste un tracé un poil plus grand qu'un format B5.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3335
Citation :
Dans un autre registre, j'en chie pour trouver un fablab pas loin qui accepte une gravure laser superficielle sur un morceau de frène de cette épaisseur. Pas question pourtant de faire tout le dos, juste un tracé un poil plus grand qu'un format B5.

???? :8O: C'est quoi le but du jeu ?
Gravure laser = métal ou "plastique", et encore ça dépend lequel, les graveurs craignent d'y foutre le feu, expérience vécue avec un "pickguard" de guitare. Et puis ils travaillent sur des plaques en général, ton corps ne rentrerait sans doute pas dans leur bécane. Faudra trouver autre chose...
3336
Le délire c'est que je l'ai déjà fait avec un corps de basse en érable, sans aucun problème, mais c'était avec le molosse d'un fournisseur avec qui j'avais sympathisé.

Il y a bien un laser qui fait du 400x600 mm dans un fablab à proximité, mais il faut que j'aille en causer avec eux. Faire des petites boîtes en contreplaqué c'est facile, se frotter à un vrai bois dur là déjà ça fait peur.

L'idée est de micro-graver un tracé au dos du corps de la guitare, pas de remplissage, rien que du trait en 0.25 au plus gros. J'en ai parlé avec des gars qui vendent les machines, pour eux c'est une balade de santé. Si je ne trouve pas en fablab c'est vers eux que j'irais.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3337
Citation de Desmodue :
"plastique", et encore ça dépend lequel


Et surtout, pas de PVC ou autres plastiques qui peuvent dégager du chlore ou toute autre fumée toxique quand on les vaporise.
3338
Sinon pour ta gravure sur bois il y aurait la CNC. Ensuite tu peinds à la bombe pour remplir et tu reponces :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

3339
C'est possible, mais le marquage laser ou la gravure de faible profondeur restent ce qui me paraît le plus clean. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3340
ah ok ok :)

gratte grattounette.....

de la mizic