Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai lu a deux reprises (et je vous joins une vidéo du gars) que les lames ne sont pas assez longues.
Curieux ça, ils ne sont ni les seuls ni les premiers à faire ce genre de micros...
Il faudrait que les 2 bobines et leurs barrettes magnétiques soient légèrement décalées pour rattraper l'inclinaison du micro par rapport aux cordes.
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3622Posté le 08/04/2020 à 22:59:44
Les bobines sont légèrement décalées mais il semblerait que les lames (la partie extérieure visible sous les cordes) soient un peu trop courtes. Peut-être que cela a été corrigé depuis le temps.
Faut espérer, cette vidéo remonte à il y a six ans! Ils ne peuvent pas avoir continué à fabriquer des micros défectueux depuis tout ce temps. Ça se saurait.
Non. Mais il y a peut être moyen de les enfoncer un peu, sinon je donnerai de l'angle (en assiette) au micro.
Édit: je peux aussi inverser les micros sur les guitares mais ça me semblait plus adapté de mettre les gros couillus sur celle en acajou. Le poids de l'habitude.
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:25:05 ]
TC Hotrod
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3628Posté le 10/04/2020 à 17:29:15
Pas sûr qu'on se soit compris.
Tu me parlais des plots des micros ? Je faisais référence aux pontets compensés plus précis quand tu règles l'intonation.
0
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:33:59 ]
sonicsnap
89149
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
3629Posté le 10/04/2020 à 17:29:42
Excusez mon ignorance, mais que sont des "pontets compensés"?