Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 828 406 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3631
C'est des pontets à talon haut, pour jouer du prog 70'

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3632
J'ai répondu trop vite. :facepalm:

Non, ils ne sont pas compensés et les plots ne sont pas étagés. Par contre les lames du micro chevalet sont radiusées.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3633
3634
3635
Citation :
C'est des pontets à talon haut, pour jouer du prog 70

:mrg:
3636
Justement, je me demandais si c'était possible, moyennant découpe de l'étrier évidemment, de rapprocher deux micros manche (les ordinaires de Telecaster) pour en faire un pseudo-double.

J'imagine qu'il faudrait en inverser un et souder leur capots métalliques.
C'est un truc que j'ai envie d'essayer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3637
Il faudrait que l'un des deux micros soit "reverse wound, reverse polarity", c'est-à-dire bobiné dans le sens inverse ET que l'aimant soit retourné par rapport à l'autre micro. C'est souvent le cas sur le micro central pour strat.
Pas besoin de souder les capots, l'important c'est qu'ils soient tous les deux bien reliés à la masse.

Tu ne serais pas le premier à bricoler ca :
63512-e39ac3f005cbe3879cef1d9697acf523.jpg
hrrtlpm3mfwbr5may8cn.jpg
3638
Ça me rassure, je sais que je suis un peu crétin et je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul :mrg:

En dehors de la bouille un peu particulière que cela peut avoir, le son? Ça sonne comment ce truc?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3639
Citation de Jimbass :
Sur la première photo j'ai cru à un micro triple. :bave:


Sur la première photo, j'ai cru à un micro en chocolat.... syndrome de Pâques :facepalm::facepalm::facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3640
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai tjrs joué sur des guitares metal/hard rock du genre corp acajou, manche speed neck, humbucker, touche ébène.

Ça fesait un moment que je voulais acquérir une planche avec des passifs et une touche erable, le fameux clinquant...

J'ai acheter une tele version player series, hors mis quelques détails de lutherie, (frettage, verni ) quel son! Le prix restant correcte sur ce modèle player. Mexique...

guitares-de-forme-tc-2942123.jpg

Du coup, pendant le confinement, j'ai fait quelques cover. En voici un des Pink floyd.



Bref, la telecaster, c'est vraiment une guitare à avoir dans son attirail. C'est organique, ça vie, ça claque, ça buzz aussi parfois, bref c'est vraiment expressif.

Pour le reste, j'ai une config home studio, un hot road US, logic pro x, et d'autre truc..

Bye.