Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 103 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
4121
Citation de Polaroil :
Bill Frisell


Oh oui !! Bill Frisell il te fait aimer le jazz et la télé en même temps ! Avec Jeff Buckley, il fait partie des 2 principales raisons qui m'ont amené à avoir de nouveau envie d'en racheter une au moment où j'ai trouvé ma baja.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 19:29:44 ]

4122
Pour les amateurs de Télé version santiags et chemise à carreaux :
4123
Deuxième couche avec un des grands cadors de la Télé (avec la chemise à carreaux SVP ! :clin:)en mode picking - country - folk - "guitare à Dadi" etc... Bon, c'est pas ce que j'écouterais toute la journée mais il faut reconnaître que le bougre maitrise son sujet dans un style très personnel et spectaculaire:

Les imitations de pedal steel sont assez saisissantes (même sans le B-bender Parsons - White) et il utilise tous les trucs de jeu propres à la Télé du genre bend derrière le sillet. On dirait qu'il joue sur des spaghettis, il doit être monté en 9 - 42 ou des tirants comme ça.
4124
Oui, il est fort ce type avec sa simple Tele! Visiblement, le B-bender n'est effectivement pas indispensable.
4125
En cador de la Tele, comme dirait Tina Turner, he is simply the best :


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4126
Sûr que Danny Gatton maitrise aussi son sujet mais je trouve que son micro aigu casse vraiment trop les oreilles, question sonorité je préfère le précédent.
Après c'est peut-être l'enregistrement qui est foireux, au bénéfice du doute...:8O: Car si dans la vraie vie c'est ça et quand on connait le prix d'une paire de Joe Barden "Danny Gatton model"...eh bien ils peuvent rester chez le marchand ! :facepalm:

Jerry Donahue, je ne connaissais que de nom, j'écouterais pas ça toute la journée mais c'est sympa et son jeu est très personnel. :bravo:
4127
Citation :
quand on connait le prix d'une paire de Joe Barden "Danny Gatton model"...eh bien ils peuvent rester chez le marchand ! :facepalm:

Pour les avoir testés une fois - donc ça ne suffit certainement pas - j'ai trouvé ça bof car trop " abeilles dans la ruche "...
il doit falloir affiner avec avec l'équalisation ampli & pédales mais mon premier ressenti de brancher le truc sans toucher à rien était pour le moins décevant.

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 12:34:11 ]

4128
L'enregistrement video n'est pas génial, et il y a une sorte de "flutter" genre vieille VHS'

Il bricolait son matos comme ses voitures, et avait customisé sa Tele pour en sortir le plus de fréquences possibles. Ce qui est surprenant c'est qu'on sent un max d'aigus et pourtant ça passe crème (pour moi)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4129
Citation :
mon premier ressenti de brancher le truc sans toucher à rien était pour le moins décevant.

Mais c'est comme ça qu'il faut procéder: la guitare directement dans l'ampli et en avant Guingamp, quitte à devoir retoucher gain et tonalité. Parce que s'il faut en plus prévoir ceci et cela en plus pour corriger le trop ou le pas assez, c'est pas la peine d'investir dans une nouvelle gratte, ou comme ici dans une paire de micros, surtout s'ils ne sont pas donnés. :8O:
4130
Citation :

Mais c'est comme ça qu'il faut procéder: la guitare directement dans l'ampli et en avant Guingamp

On est bien d’accord…