Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 844 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3991
Le rock'n'roll n'a de toute façon jamais prôné la monogamie.

C'est une bien belle collection qui fait envie !!! :bave:
3992
3993
Citation de sonicsnap :
Elles sont toutes belles. Tu as une chouchoute dans le lot SDPG/O?


Une chouchoute ? Oui, la (fausse) custom 72 qui est en réalité un kit warmoth, avec un équipement Hepcat/babicz/Emerson est de toutes mes grattes, ma number one.
Elle est suivie de près par la blanche qui est une AVRI59 signature Jimmy Page.
3994
3995
Là on tangente le fanatisme ! :clin:

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 22:26:04 ]

3996
Fanatisme, pas vraiment.
La tele est simplement la guitare qui me correspond, une sorte d'évidence, une extension naturelle.
Après, les puristes hurleront des différentes itérations, des différentes combinaisons, mais à vrai dire je m'en cogne un peu.... Je ne suis ni puriste, ni intégriste, ni fanatique.
J'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller avec ce type de guitares, j'ai expérimenté, remis en cause et en perspective, essayant des combinaisons corps manche non "officielles", remplaçant micros et électronique au gré du temps et de mes envies, achetant et revendant régulièrement....
Ça ne m'empêche pas d'avoir d'autres guitares avec lesquelles je prends également beaucoup de plaisir à jouer. Mais les teles sont simplement mes favorites. Merci Léo pour ce trait de génie.
3997
Citation :
La tele est simplement la guitare qui me correspond, une sorte d'évidence, une extension naturelle.

Pareil : forme simple et intemporelle malgré ses 70 ans de carrière, électronique basique, mais finalement ça suffit pour faire le taf' dans beaucoup de styles différents. D'ailleurs quand elle est sortie on ne changeait pas de guitare à chaque morceau...
3998
Citation :
D'ailleurs quand elle est sortie on ne changeait pas de guitare à chaque morceau...


D'autant plus qu'elle était conçue de manière simple et robuste pour être meilleur marché que les autres guitares.
Pour sur que la plupart des gars qui achetaient une Telecaster n'avaient certainement pas les moyens d'avoir plusieurs guitares :clin:
Et puis dès qu'il y a eu quelques pointures qui ont joué dessus, la donne a changé et c'est devenu une guitare à la mode, pour le (notre) plus grand bien des aficionados.

3999
Citation de SDPG/O :
Fanatisme, pas vraiment.
La tele est simplement la guitare qui me correspond, une sorte d'évidence, une extension naturelle.
Après, les puristes hurleront des différentes itérations, des différentes combinaisons, mais à vrai dire je m'en cogne un peu.... Je ne suis ni puriste, ni intégriste, ni fanatique.
J'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller avec ce type de guitares, j'ai expérimenté, remis en cause et en perspective, essayant des combinaisons corps manche non "officielles", remplaçant micros et électronique au gré du temps et de mes envies, achetant et revendant régulièrement....
Ça ne m'empêche pas d'avoir d'autres guitares avec lesquelles je prends également beaucoup de plaisir à jouer. Mais les teles sont simplement mes favorites. Merci Léo pour ce trait de génie.


Il manque comme même une nashville telecaster celle avec 3 micros simples...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4000
Désolé, mais dans mon esprit sans doute étroit et formaté, une tele se contente de deux micros !
J'ai possédé quelques mois une Nashville et je n'ai pas du tout aimé : le micro central me gênait dans mon jeu, et le sélecteur 5 positions me perturbait grandement.
Et puis mon but n'a jamais été de couvrir tout le champ des possibles de la Telecaster, mais d'avoir celles qui me plaisaient, qui m'inspiraient, et dont le son, les possibilités et le grain pouvaient servir ce que je joue.
Sans quoi il manquerait :
thinline 69
Deluxe 72
thinline Deluxe 72
Cabronita
Parallel universe jazzmaster
American standard (autant j'aime les American spécial, autant les standards me laissent de marbre : Fender s'étant trop éloigné du concept originel)
telecoustic
Esquire
custom 62
et une tele avec un vibrato de strat et des micros actifs tant qu'à faire...

Pas mon but ni mon objectif.