Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 931 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4091 Posté le 09/04/2021 à 18:43:15
Ah non j'entends options de jeu.
Le son télécaster c'est quelque chose que je veux avoir sous la main pour la musique que j'aime pratiquer, je le savais mais je le redécouvre assez puissamment avec cette Baja !
Le son télécaster c'est quelque chose que je veux avoir sous la main pour la musique que j'aime pratiquer, je le savais mais je le redécouvre assez puissamment avec cette Baja !
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
sonicsnap
85261
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4092 Posté le 09/04/2021 à 19:37:41
Ah oui, d'accord. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette merveilleuse guitare!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4093 Posté le 09/04/2021 à 23:45:25
Citation :
Je ne sais pas si c'est une règle générale, mais c'est souvent sur les Tele que le micro chevalet domine le micro manche, non?
C'est pas faux, mais si on veut avoir la position intermédiaire qui ne ressemble pas trop à la position "chevalet seul" il ne faut pas remonter ce dernier à fond. Enfin avec les miens c'est flagrant, et comme il y a de la réserve question patate... Mais c'est une question de goût, d'autres préféreront avoir 2 sons bien distincts, un micro aigu qui envoie tout ce qu'il sait pour les solos, et faire l'impasse sur la position intermédiaire. Qui pourtant est bien utile en rythmique ou pour faire "la guitare à Dadi" avec les doigts. Et puis il y a "l'arme secrète", le sélecteur 4 positions qui met les 2 en série pour sonner plus gras et plus fort. Comme quoi avec deux micros tout bébêtes il y a de quoi couvrir pas mal de besoins.
sonicsnap
85261
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4094 Posté le 10/04/2021 à 12:07:14
Oui, c'est certain! Avec ses airs de guitare très basique, la Tele ne manque pas de ressources!
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4095 Posté le 10/05/2021 à 22:36:32
Salut!
Des avis sur le Lollar Royal T neck?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4096 Posté le 11/05/2021 à 09:16:03
C'est une marque réputée mais le prix qu'ils pratiquent est-il vraiment justifié par un son hors du commun ? Jamais essayé en tout cas, perso je reste sur les Seymour Duncan ou Di Marzio en cas de modif', leurs tarifs sont quand même plus démocratiques et on en trouve partout.
Dans la série "chouette Télé" :
Esthétiquement ça claque, sans tomber non plus dans la grosse frime ou le look "OK Corral" cher aux guitaristes country, mais le tarif claque aussi, custom shop, série limitée etc... Bon, certes, la construction est un tantinet plus compliquée qu'une Télé normale (manche traversant et non vissé, corps évidé et table rapportée etc...), les intégristes diront même qu'on s'éloigne un peu trop des canons du modèle.
Question son, certes c'est du bon, mais j'en ai entendu de beaucoup moins chères qui sonnaient aussi bien, sinon mieux...
Dans la série "chouette Télé" :
Esthétiquement ça claque, sans tomber non plus dans la grosse frime ou le look "OK Corral" cher aux guitaristes country, mais le tarif claque aussi, custom shop, série limitée etc... Bon, certes, la construction est un tantinet plus compliquée qu'une Télé normale (manche traversant et non vissé, corps évidé et table rapportée etc...), les intégristes diront même qu'on s'éloigne un peu trop des canons du modèle.
Question son, certes c'est du bon, mais j'en ai entendu de beaucoup moins chères qui sonnaient aussi bien, sinon mieux...
sonicsnap
85261
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4097 Posté le 11/05/2021 à 12:22:20
J'aime vraiment le son de cette guitare (du moins ce qu'on en entend sur cette vidéo.) Bien que ce soit une Tele très particulière, le twang n'est pas absent. Je soupçonne qu'elle coûte cher..
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4098 Posté le 11/05/2021 à 20:55:39
Citation :
+ 1 j'aimerais avoir des retours ainsi que sur
- Colemusic Tele S Neck
- Porter Hybrid plus Tele
... mais rares ces petites bêtes.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4099 Posté le 11/05/2021 à 21:12:14
Citation :
Je soupçonne qu'elle coûte cher..
Oh que oui...de mémoire c'était un coup de 5000 balles. C'était, parce que série limitée.
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4100 Posté le 11/05/2021 à 22:16:09
Citation de Wilko- :
Citation :Des avis sur le Lollar Royal T neck?
+ 1 j'aimerais avoir des retours ainsi que sur
- Colemusic Tele S Neck
- Porter Hybrid plus Tele
... mais rares ces petites bêtes.
Ils se ressemblent tous les 3, il doit y avoir un truc avec le capot
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte