Si le manche est en érable il est vraisemblablement verni, un vernis mat peut donner l'impression qu'il n'y en a pas, mais si... Surtout pas d'huile de citron..lin... sur un manche en érable (= tâches indélébiles ), produits à réserver aux touches palissandre ou ébène où le bois est "brut", juste poncé.
Si c'est bien encrassé (touche et frettes en particulier) : alcool à brûler et/ou laine d'acier bien fine (attention aux micros... magnétiques !). Sinon le chiffon humide de Sonic marche aussi pour l'entretien courant. Pour le corps, peint ou verni brillant le polish pour guitare va bien. Et si tout est bien propre.. rien !
Jusque là mes grattes se sont très bien accommodées de ce traitement. Petit truc gratuit : fini de jouer ? Un coup de chiffon et hop dans la housse ou l'étui.
sur ma Squier, le vendeur qui me l'avait préparée avait dû en foutre partout et ça m'avait donné de la friture quand je frottais le pickguard en jouant. après avoir cherché des solutions, j'en étais carrément venu à mettre 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle pur sur le PG et nettoyer. Depuis plus rien Je le fais aussi de temps en temps sur la Jano Pro.
Le Seymour Duncan Quarter Pound est remplacé par un Lollar Royal T.
Et comment se comporte-t-il avec son collègue qui envoie du bois côté chevalet ? C'est pas trop déséquilibré quand on change de position, les deux ensemble par exemple ?