Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 839 951 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
4211
Si le manche est en érable il est vraisemblablement verni, un vernis mat peut donner l'impression qu'il n'y en a pas, mais si... Surtout pas d'huile de citron..lin... sur un manche en érable (= tâches indélébiles :8O:), produits à réserver aux touches palissandre ou ébène où le bois est "brut", juste poncé.
Si c'est bien encrassé (touche et frettes en particulier) : alcool à brûler et/ou laine d'acier bien fine (attention aux micros... magnétiques !). Sinon le chiffon humide de Sonic marche aussi pour l'entretien courant. Pour le corps, peint ou verni brillant le polish pour guitare va bien. Et si tout est bien propre.. rien ! :bravo:
Jusque là mes grattes se sont très bien accommodées de ce traitement. Petit truc gratuit : fini de jouer ? Un coup de chiffon et hop dans la housse ou l'étui.
4212
Quels avantages ça présente le "polish"? Je n'ai jamais essayé ça sur mes guitares.
4213
Ca décrasse un poil mieux que le chiffon humide.
4214
Citation :
Quels avantages ça présente le "polish"?

sur ma Squier, le vendeur qui me l'avait préparée avait dû en foutre partout et ça m'avait donné de la friture quand je frottais le pickguard en jouant. après avoir cherché des solutions, j'en étais carrément venu à mettre 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle pur sur le PG et nettoyer. Depuis plus rien :bravo: Je le fais aussi de temps en temps sur la Jano Pro.

gratte grattounette.....

de la mizic

4215
4216
Changement de micro manche pour ma partcaster Warmoth.
Le Seymour Duncan Quarter Pound est remplacé par un Lollar Royal T.

Résultat : un son plus cristallin, moins "muddy", moins étouffé.

Changement validé !

4578297.jpg

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4217
Et en plus, il est visuellement plus raccord avec le micro bridge.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4218
Jolie tele!
4219
Citation :
Le Seymour Duncan Quarter Pound est remplacé par un Lollar Royal T.

Et comment se comporte-t-il avec son collègue qui envoie du bois côté chevalet ? C'est pas trop déséquilibré quand on change de position, les deux ensemble par exemple ?
4220