Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 855 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
4161
En effet, du coup je ne sais pas quoi faire :volatil:
4162
Si tu as un vieux pickguard, tu y découpes 3 carrés que tu colles sous la plaque à l'endroit des trous
puis tu reperces les trous au bon diamètre, les vis tarauderont.
Ou pareil avec ça, tu y découpes la forme de ton embase, et tu colles, et tu reperces... :
https://www.emma-music.com/plaque-fibre-vulcanisee-pour-fabrication-micro-c2x35177468?PGFLngID=0
4163
Télé - jazz :
4164
4165
Très joli solo et son divin. Ce serait bien de connaître la chaîne micros/tirants/ampli
4166
Il donne quelques infos sur sa chaîne Youtube...

Guitare : Burned Ron Kirn Barnbuster (Fender Telecaster copy; Seymour Duncan Vintage Stack Pickup for Tele) utilisée en baissant le volume et la tonalité.
Cordes : Flatwound .012 (Thomastik-Infeld JS112)
Ampli : Roland Cube 80xl + audio interface + cab sim ou Garage band amp sim (Jazz Combo ou Clean Jazz)
Effets : Garage band Platinum Verb

Par contre il ne précise pas quelle est la marque de ses doigts ! :roll:

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 20:18:40 ]

4167
un cube roland en ampli ? tiens donc.... j'aurais pensé à de l'ampli à lampe mais bon....

gratte grattounette.....

de la mizic

4168
D'après ce que j'ai compris, il utilisait le Roland pour ses premiers enregistrements, mais il est passé assez vite à Garage Band ensuite.

Et après tout, le Jazz Chorus de Roland, c'est du 100% transistors...
4169
Autant j'apprécie la musicalité (le chord melody c'est tellement :humm: quand c'est bien fait. right in da spot !), autant le son en lui-même j'en suis pas du tout ébaubi, ces basses molles, la légère saturation qui part en frisoti... non. Puis on peut faire du jazz bien mellow sans tuer à ce point le haut du spectre.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:17:17 ]

4170
C'est probablement les cordes filées à plat "spéciales jazz" Flatwound .012 (Thomastik-Infeld JS112) qui en sont responsables. C'est un choix...