Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 830 033 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
4181
bien vrai que cette foutue corde de si ou de mi qui vous file entre les doigts et refuse de rester en place le temps que vous fassiez un ou deux tours de méca... :evil:

gratte grattounette.....

de la mizic

4182
Les mécaniques vintage (avec le trou sur le dessus de l’axe) sont très certainement les meilleures :bravo:.
Il faut prendre l’équivalent de la longueur de 2 mécaniques et demi, corde tendue, pour avoir le bon nombre de tours sur l’axe et avoir une très bonne tenue d’accord.
4183
Je suis également d’avis qu’on a pas fait mieux depuis


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4184
Je fais plus ou moins comme "Mr Taylor", mais sans la visseuse, et après : accordage - on tire vigoureusement sur les cordes - réaccordage parce que c'est devenu faux - et c'est fini. Jamais eu trop de problèmes avec ça, mais je n'ai pas de guitare munie d'un vibrato, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir un et je ne sais pas m'en servir. Je n'ai pas non plus de mécaniques à 200 balles le jeu, mais du Gotoh standard ou du "produit libre Carrefour", tout ça à bain d'huile. En électrique j'utilise du 10 - 46, et plus gros sur les acoustiques (11 - 47 et 12 - 53).
Après ces cordes sont métalliques donc sensibles à la température, et là les mécaniques n'y sont pour rien et n'éviteront rien, à blocage ou pas.
4185
Citation de gromeul :
Les mécaniques vintage (avec le trou sur le dessus de l’axe) sont très certainement les meilleures :bravo:.
Il faut prendre l’équivalent de la longueur de 2 mécaniques et demi, corde tendue, pour avoir le bon nombre de tours sur l’axe et avoir une très bonne tenue d’accord.

Je plussoie!
4186
Peut-être un peu HS mais sur une tele les mécaniques sont rarement un souci, par contre les chevalets mal usinés/taillés se comptent à la pelle. Effectivement un coup de graphite et un bon "titrage" sur les cordes lors de la pose peut grandement aider. Perso je fais systématiquement retailler un sillet en os sur mesure sur chacune des mes grattes et meme avec des mecas rustique (celles de la 339 , ratio 12:1 ... ) aucun souci de tenue. Cela coute à peu près le prix d'un jeu de mécaniques standard, il ne faut pas s'en priver ...

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 13:12:34 ]

4187
Citation :
Effectivement un coup de graphite

Avec un crayon à papier super tendre (6B) ça marche aussi.
Attention si on change les cordes pour un plus fort tirant (= diamètre plus gros), les entailles du sillet seront peut-être trop étroites et les cordes risquent de se coincer un peu dedans, surtout les filées. Un ratio (= démultiplication) élevé des mécaniques améliore la précision de l'accordage mais de toute façon quel qu'il soit avec une vis sans fin + roue dentée tout retour en arrière est physiquement impossible. Donc passer de 12/1 à 18/1 n'améliorera pas la tenue de l'accord si c'est ça le problème, ça améliorera le confort d'utilisation quand on accorde mais c'est tout.
4188
Oui merci pour la précision, juste pour dire que des mecas avec un ratio 12:1 c'est très rare de nos jours. Et elles ne sont pas vilaines ces mecas, elle font très bien le job , le souci était le sillet ;)
4189
Télé rock :

Je ne connais pas cet homme mais il envoie bien le tube de Dylan et Hendrix réunis sur (apparemment) le micro "manche" de sa Télé.
4190
C'est bon ça !!!!!