Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
91

 En même temps précision et finesse sont pas les forts de la télé en général...

Je suis Charlie

92
Citation de : greg lefonctionnaire

En même temps précision et finesse sont pas les forts de la télé en général...


Cher Greg, c'est une strat Affinity que j'ai, désolé... je sais : c'est un forum sur les Télé !!!
93
Citation de : greg lefonctionnaire
Avec la télé pas la strat !!
et d'ici à ce que l'usine qui la fabrique change aussi...

Parce que ça tourne en Asie...

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec ça !
94
pareil, j'ai une strat aussi (avec un hot rail), et je peux t'assurer que ma télé mex avec un hotrail a un son bien plus précis chaud et plein que ma strat, alors en live ça passe toujours bien, mais pour des enregistrements de qualité, y a pas photo
www.myspace.com/alicesdreamproject
95
Ben si t'es pas d'accord explique...

Moi je veux dire que, en fonction des usines où sont fabriquées tel ou tel modèle la qualité de ce modèle peut varier.

Par exemple, un modèle est fabriqué dans une usine chinoise pendant trois, ans, la construction, les matériaux enployés sont de bonne qualité.
Puis ce produit est fabriqué en Indonésie par exemple, et la qualité devient amoindrie.
ça arrive tout le temps ça...
ça peut aussi être l'inverse et retrouver une certaine qualité après une délocalisation.

Je suis Charlie

96
Hors sujet :
Surement, mais il faut se recentrer et garder à l'esprit que le son d'une Télé n'est pas le son d'une strat... 

Comparons ce qui est comparable.



[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 13:00:08 ]

97
Ouais, ben personne n'a dit le contraire.
C'est toi qui parle de strat ici...

Je suis Charlie

98
Citation de : greg lefonctionnaire
Ben si t'es pas d'accord explique...

Moi je veux dire que, en fonction des usines où sont fabriquées tel ou tel modèle la qualité de ce modèle peut varier.

Par exemple, un modèle est fabriqué dans une usine chinoise pendant trois, ans, la construction, les matériaux enployés sont de bonne qualité.
Puis ce produit est fabriqué en Indonésie par exemple, et la qualité devient amoindrie.
ça arrive tout le temps ça...
ça peut aussi être l'inverse et retrouver une certaine qualité après une délocalisation.

Ok Greg , je pense qu'une chose importante est que chaque instrument (même une squier...) sonne différemment, en effet, si on a de la chance une Squier sonnera plutôt correctement, ce qui est le cas de mon Affinity (strat..)

99
Citation de : greg lefonctionnaire
Ouais, ben personne n'a dit le contraire.
C'est toi qui parle de strat ici...

Hors sujet :
Non bien sûr, mais c'est toi qui prétend que les télé Affinty sont mieux que les Strat Affinity...


100
Oui, ça c'est clair...

En fait, le fait d'utiliser un acastillage bas de gamme dérange moins sur une affinity Télé que sur une strat.
La télé, de par sa conception, subit moins de désagrément que la strat. Certe elle finira par se dégrader, au niveau des mécas certainement, comme ça a été dit je crois, mais la strat est encore plus sujet à celà avec son vibrato, inutilisable notament.
Bon je vais pas généraliser non plus, car autant, j'ai cotoyé pas mal d'affinity télé, autant pour les strats, je n'ai pas énormément d'expérience, MAIS, de toutes les strats affinity que j'aiu eu entre les mains, en plus de l'impossibilité d'exploiter le vibrato, je note, une grosse différence en terme de finitions surtout pour le manche, j'ai trouvé la strat très légère, par rapport à la télé, ce qui est du à la différence des bois employés certainement, ce qui me donne une impression plus bas de gamme que la télé.

Et c'est aussi pourquoi je doute que ces deux guitares sont fabriquées au même endroit...

Celà dit je peux toujours dire que je suis tombé sur des mauvais numéros.

Je suis Charlie