Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 287 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
61
Impressionnant en effet ! :bravo2:
62
Bon j'ai acheté une strat standard squier avec micro texas special, le selecteur ne donne aucune combinaison de strat, a changer, j'ai trouvé sur le net a 39 euros un kit complet avec selecteur, potard, condo etc....uppgrade strat
63
Sergio, à l'origine t'avais dit Squier Télé Affinity. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

64
Vraiment sympa le Bigsby sur l'affinity :aime:, j'aurais sûrement du faire un truc du genre plutot que de percer des trous pour les cordes et tenter d'installer un chevalet qui allait pas forcément bien :(
65
Ouais, mais c'est vrai que le Bigsby c'est un sacré budget aussi... :|

Je suis Charlie

66

J'ai replongé...
J'ai trouvé une petite occase d'affinity rouge sympa.
Je projète de changer le chevalet pour un avec cordes qui traversent le corps.
Niveau micro j'ai acheté une plaque pour un double, un paf pro, et pour l'aigu j'ai pris un duncan STL3 qui semble adapté pour une utilisation couplée à un double.
Je destine cette gratte pour un accordage très bas, 1 ton et demi en dessous de la normale, car il y a une ou deux chansons que le chanteur de mon groupe ne tient pas bien en accordage normal.
Comme sur cette vidéo où la tele de The Edge est accordée plus bas.
Et c'est d'ailleurs pour cette chanson.



Je suis Charlie

67
Fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, super guitare manche fin, super son si elle est agée de dix, ans, j'en ai acheté une par hasard car je me disais ouaiiiii squier de la m..........
Je l'ai eu hyper bien réglée, étoné par la facilité de jeu, jamais je n'ai connu une guitare au manche si parfait, même ma kramer ne faisait pas le poids,,,

Je l'ai poncé, fait une finition satinée, mis desmicros de télé mex 50 s,,,,,,,,,,,,,,,,,, que du bonheur, bon ça manque de corps, mais le grain........................
68
Pareil, ma première avec le Bigsby, je l'ai "reliquée"...
Bon c'est pas si bien fait que les custom shop Fender, mais si on regarde de pas trop près, ça le fait bien.

Je suis Charlie

69
Franchement la série Affinity de Squier c'est vraiment Bon en fait !!
70
Avec la télé pas la strat !!
et d'ici à ce que l'usine qui la fabrique change aussi...

Parce que ça tourne en Asie...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 18:31:34 ]