Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 293 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
81
remarque vu le temps qu'il fait, ça occupe ....
82
Ouais et pis j'vais m'arranger à faire ça sur mon temps de travail !!

Je suis Charlie

83
Vu comme ça ...
84
Bonsoir,
Je n'apporterai rien sur les télé (affinity) mais comme c'est sûrement mon prochain investissement ( ou conception), cela serai bien si Monsieur le Fonctionnaire pouvait fournir quelques photos de son travail.
En lui souhaitant une bonne réussite.
85
Ouais j'ai commancé à prendre des photos...

Mais faut bien comprendre que ça peut foirer !!
Je bosse à l'aveugle, sans expérience...

Je suis Charlie

86
juste pour mettre mon petit grain de sel.... Je suis tout à fait d'accord que les affinity sont d'une facilité de jeux incroyable, mais...

5 ans que j'ai la mienne (donc 2 ans d'intense utilisation) ben toutes les mécaniques on rendu l'âme, le pickguard est fissuré de partout, le verni est d'une fragilité incroyable....

Bon le bon point, c'est que apres changement du micro ça me fait une bonne guitare de secourt avec un look super vintage
www.myspace.com/alicesdreamproject

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 10:52:05 ]

87

Les affinity (en changeant les micros..) sont de bonnes 2ème gratte pour la scene... (ou pour la ville, lol)
88
ça je suis tout à fait d'accord

par contre pour faire du studio, non...
www.myspace.com/alicesdreamproject
89
oui tout à fait, car niveau précision et finesse, y a mieux...
90
vi superguitare, pour ma part mes squier me suffisent, pourtant 44 balais, et pas mal de gratte avant, moi je m'éclate avec squier, comme tout le monde avant d'en avoir une je pensais à de ladaube, bon les deux miennes ont un super réglage et micro de qualité, et aussi potars etc,,,,,,, ben je préfère le mpanche de ma télé affinity, que la télé deluxe de 1972 de mon pote, bon le son est moins charnu mais le grain fender est bien là. ça a le sonn télé avec je ne sais quoi,,,,,,,,,