Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
- 124 réponses
- 37 participants
- 42 198 vues
- 37 followers
sweatbullet
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2009 à 15:11:34Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!
Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!
Stand up for Rock n Roll!!!!!
Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!
Stand up for Rock n Roll!!!!!
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
111 Posté le 22/07/2019 à 12:46:30
re
merci à vous deux pour vos réponses
acheté hier, plus qu'à attendre, j'en ai profité pour prendre l'ampli marshall origin 5c et une case.
merci à vous deux pour vos réponses
acheté hier, plus qu'à attendre, j'en ai profité pour prendre l'ampli marshall origin 5c et une case.
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 22/07/2019 à 13:01:38
C'est bien le Marshall, mais j'aime beaucoup la Télé sur Vox.
"Vieux motard que jamais"
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
113 Posté le 26/07/2019 à 17:21:25
ah y'est je l'ai reçu
1er constat
elle est lourde pff
j'adore le manche c'est fluide
sur mon marshall je préfère largement position micro manche et intermédiaire, ça claque ça sonne, moins aimé coté chevalet mais j'ai pas insisté sur les réglages et mettre mon marshall à fond , ils disent 5 w ou 1w mais même avec 1w ça pète trop fort , j’attends le torpedo captor.
par contre j'ai la corde de ré qui frizze beaucoup sur tout le manche
1er constat
elle est lourde pff
j'adore le manche c'est fluide
sur mon marshall je préfère largement position micro manche et intermédiaire, ça claque ça sonne, moins aimé coté chevalet mais j'ai pas insisté sur les réglages et mettre mon marshall à fond , ils disent 5 w ou 1w mais même avec 1w ça pète trop fort , j’attends le torpedo captor.
[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 17:22:00 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 26/07/2019 à 18:00:56
Citation :
Déjà, la régler correctement avec des cordes neuves du tirant que tu veux utiliser. Souvent les cordes d'origine sont pourries et commandée sur internet ce serait étonnant qu'elle ait été réglée pile - poil...
S'il n'y a que celle là et que les réglages de manche et de chevalet sont corrects c'est le sillet de tête qui a probablement un problème, du genre entaille trop profonde pour cette corde: à vérifier, au besoin chez un luthier, et faire jouer la garantie sans hésitation.
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 27/07/2019 à 14:01:51
Regarde si le réglage des pontets suit bien le radius de la touche, étant un chevalet à 3 pontets contrairement à ce que certains peuvent penser le système A trois pontets est très efficace et facile à régler mais si l'ensemble n'est pas harmonieux et que ton manche bombe un peu ou creuse un peu trop aussi ça frise.. cordes et réglage d'usine sont souvent un peu nazes..
Bfrete
[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 14:04:16 ]
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
116 Posté le 27/07/2019 à 16:05:43
bonjour à vous,
"j'ai bien la RE qui frise", on dirait un début de chanson, mais après la 12eme case le LA et le MI grave frise aussi un peu.
merci pour vos conseils, je pense effectivement que c'est un réglages à faire, mais vu que c'est neuf et que je suis pas doué pour réglé une gratte , j'ai peur d'amplifié le mal plus que de le soigné, j'ai demandé un retour.
de plus j'avais pas encore joué du volume et ce matin je me suis aperçu que le bouton du volume se durcissait dans le milieu de sa course, sa frotte
bref j'ai fait deux petits enregistrements et ça sonne super arf
l'attente va être longue avant d'en recevoir une autre en espérant qu’elle n'est pas de bleme.
malgré ma strat us et ma JP6 je pense que je vais jouer le plus souvent avec cette gratte, j'ai franchement adoré
"j'ai bien la RE qui frise", on dirait un début de chanson, mais après la 12eme case le LA et le MI grave frise aussi un peu.
merci pour vos conseils, je pense effectivement que c'est un réglages à faire, mais vu que c'est neuf et que je suis pas doué pour réglé une gratte , j'ai peur d'amplifié le mal plus que de le soigné, j'ai demandé un retour.
de plus j'avais pas encore joué du volume et ce matin je me suis aperçu que le bouton du volume se durcissait dans le milieu de sa course, sa frotte
bref j'ai fait deux petits enregistrements et ça sonne super arf
l'attente va être longue avant d'en recevoir une autre en espérant qu’elle n'est pas de bleme.
malgré ma strat us et ma JP6 je pense que je vais jouer le plus souvent avec cette gratte, j'ai franchement adoré
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 27/07/2019 à 17:40:13
Le bouton de potard qui frotte, tout comme l'action trop basse, pour moi c'est d'abord du réglage. C'est dommage de renvoyer un gratte pour si peu, avant d'avoir tenté de corriger ca d'un coup de tournevis.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 27/07/2019 à 19:35:19
oui ça m'embête aussi mais je suis pas trés doué, c’est quoi qui faut , j'ai trois vis au cul des cordes, c’est les 2 du haut qui faut serré ou desseré ?
ça me parait énorme la corde de Re frizze sur tout le manche, j'avais jamais eu ça
ça me parait énorme la corde de Re frizze sur tout le manche, j'avais jamais eu ça
[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 19:36:52 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 27/07/2019 à 20:20:07
Oui, tu dévisses d'un tour ou deux les vis du dessus du pontet, pour les cordes qui frisent. Ca va les écarter du manche.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
120 Posté le 28/07/2019 à 11:38:27
merci pour la petite vidéo , elle est très intéressante et instructive, j'ai voulu essayé ce matin mais pas de clé de 6pans qui corresponde, j'ai la 2 trop gros et la 1.5 trop petite
- < Liste des sujets
- Charte