Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

• 124 réponses
  • 37 participants
  • 42 264 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut j'en ai acheté une d'occasion récemment. je joue habituellement sur une Gibson LesPaul.je dois reconnaître que cette petite Telecaster est vraiment étonnante.je la recommande vivement. cela fait plus de quinze ans que je joue de la guitare et je dois reconnaître qu elle est vraiment excellente. j ai changé les micros pour des USA American Vintage.

honnêtement, le jeu n'en vaut pas la chandelle car le micro d'origine sont excellents malgré tout. pour ceux qui doutent encore foncez l'essayer,vous serez convaincu.
92
CQFD ! oui les micros sont bons, inutile de mettre l'équivalent du prix de la guitare pour des micros US même si le grave mériterai d'un poil plus de patate.quand à la lutherie, elle est du même niveau que ma strat US..

Bfrete

93
Citation de bfrete :
CQFD ! oui les micros sont bons, inutile de mettre l'équivalent du prix de la guitare pour des micros US même si le grave mériterai d'un poil plus de patate.quand à la lutherie, elle est du même niveau que ma strat US..

Il suffit de le monter un peu et le tour est joué ! ;-)

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 18:45:26 ]

94
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une bonne occasion, en finition butterscotsch aux alentours de 200 euros. A bon entendeur...
95
M'est avis qu'elles ont plutôt tendance à prendre de la valeur les Classic Vibe. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

96

En raison de travaux au studio, j'ai rangé la mienne quelques mois. Et qd je l'ai ressortit, plus de son, du buzz, etc....

Je pensais que c'était un cable déssoudé ou un truc du genre.... Après démontage et vérifications en tout genre, le pb subsiste....

Je démonte les micros : mesurés au multimètre : aucune résistance... sur les  2 micros !!!! bref ils sont HS.....

Alors remontage de nouveaux micros : Seymour Duncan. C'est une guitare encore plus plaisante !!!! un vrai régal !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

97
des micros HS ?? drôle d'histoire ! j'ai jamais entendu parler de ça..:8O:

Bfrete

98
Ouais c'est étonnant, surtout les 2 en même temps. Obsolescence programmée ? :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

99

oui j'ai été très surpris aussi...... Mais bon avant elle marchait impec, et là au tester c'était clair et net... Dans la boutique où j'ai acheté les micros, le vendeur avait du mal à croire... il a testé aussi les anciens mics et a eu même conclusion que moi....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

100
Etrange ces micros qui ne fonctionnent plus après une période d'inactivité! Première fois que je vois ça en 40 ans de gratte...