Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Photos
1/91
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Pertinent en 1er achat pour apprendre ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 11 443 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pertinent en 1er achat pour apprendre ?
Salut tous,
Primo: je ne suis pas guitariste mais ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre (pour le moment j'y comprend rien de rien :mdr: ).
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.
Question simple et sans doute très conne: ce modèle vous paraît il adapté en temps que 1er achat, pour apprendre (carrément !) ? Je sais que je pourrais faire mes armes sur un sèche, mais...bof. Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM :aime: .
Mon idée à terme n'est pas de devenir un virtuose, juste déjà d'apprendre un nouvel instrument et de pouvoir ajouter des petites touches de gratte par ci par là à mes compos (principalement de l’électronique "ambient"), en passant tout ça dans des effets à tout va.
Merci pour vos retours :8).

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:13:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
J avoue j ai survolé en lisant que les pages impaires
mais c est souvent les mêmes rhétoriques
Fender, squier, epiphone
selon le pays de manufacture cela devient vite le bordel
fender une valeur sure mais c est pareil y a tellement de déclinaisons
epiphone j aime pas.
le hic c est que par chez moi y a pas grand chose a part une boutique qui fait que du schecter (j en ai déja une....)
j ai trouvé une gratte qui est pas a l air pas mal une godin
c est un stock B
http://www.godinguitars.com/godinsessionp.htm
j ai jamais acheté de grattes déclassés mas apparemment ça peut valoir le coup
c est surtout que je veux éviter tous ce qui est fender et autre squier
c est vrai que je fais mon pointilleux mais j ai deja pas mal de pelles et j ai pas envie de remettre + de 1000 boules dans une gratte d étude.....

72
Personne ?
73
Cort ?
Ibanez ?
Grestch ?
Gibson ?
Yamaha ?

C'est pas ce qui manque le choix. En plus si tu pars sur de l'occasion ça élargit le panel ;)
74
Merci pour ton post,
Cort j ai de vieux restes sur cette marque et des aprioris qui me rebutent
Gretsch je vais regarder , merci !
Gibson , j aime pas ces guitares, j en ai essayé (2) a chaque fois j ai trouvé le manche trop épais.
Yamaha idem que gretsch
Ibanez, je les ai plus catalogué dans le registre métal/shred
Sinon que penses tu du lien sur la godin session ( tu connais ou déjà entendu parler) les avis sont unanimes très bon rapport qualité prix comparé aux fender. (de prix équivalents 400 a 500 E)
je sais je profite de votre clairvoyance mais ça fait 15 piges que je joue du métal pour plusieurs raisons je me suis mis aux styles précités mais mon matos est typé métal extrême( alors que j ai enfin trouvé mon son ....ahhh les paradoxes) donc faire un blues la dessus faut être objectif le son n y est pas malgré les milliers d euros dépensé....
J essai juste d optimiser au mieux cet achat.


75
Le matos métal est souvent beaucoup plus polivalent qu'on ne le pense, j'ai un pote qui joue exclusivement du jazz et qui n'a jamais pu se défaire de son ibanez de la mort qui tue (floyd monstrueux, micros de shreders, une corne inferieur capable d'émasculer un âne à 3m de distance...) avec laquel il est capable de beaucoup voir plus (ok il à les doigts qui vont avec).
As-tu pris le temps de parcourir ton matos qui peu paraitre extrème et voir se que tu peu en sortir de bluesy.
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
76
Je suis d'accord avec benj. Tout depend de ton ampli et des reglages tone/volume sur la gratte ;) . Regardes par exemple Joe Satriani, qui joue sur une IBANEZ et aujourd'hui il est dans un registre plus funky, plus bluesy qu'auparavant et inversement avec Malmsteem qui joue sur FENDER et qui est l'un des shredders le plus rapide du monde.

A moins d'avoir un x2n ou un bill lawrence, les micros des grattes sont tres polyvalents ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

77
c est vrai que j ai pas creusé mais réglage car j en ai tellement chié pour obtenir le son que j avais en tête....
j ai plein de canaux dispo donc je creuserai ca en temps et en heure..mais pour l instant beaucoup de taf théoriques et des journées bien remplies....
sinon je joue sur
une ltd m1000 et une hamer pour l accordage standard
une xiphos pour le D
une jackson kelly pour le C
une schecter pour la 7 cordes malgré que je trouve qu elle a un bien meilleur son bluesy que les autres précitées
ce sont que des grattes avec des micros actifs......
sinon mon rig c est
gratte + decimator pro rack + pedale de boost maxxon od9 + engl 570 + rocktron xpression + vht 2/50/2 + fat bottom vht 2x12
j ai pas mal creusé ces derniers jours dans tous les cas ça me donne l occasion d investir dans une nouvelle gratte ...donc c est pas plus mal ....
je reste sur une godin après ca dépendra de la somme récolté durant les fêtes si pleins de pognon + mon budget initial ca sera une performance velocity

78
x
Hors sujet :
@pest 35 bon comment dire... faudra surtout pas que tu m'invites chez toi ou que tu me dis ou t'habites parce que sinon va yavoir du vol :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

79
Déja t as un indice avec le pseudo ( t as au moins le département ;)
j ai déja eu des soucis :furieux:!!!!!! depuis j ai un système d alarme ça coute pas bien cher et je peux t assurer que dorénavant je dors sur mes deux oreilles
j ai mon studio a la maison ça aide d avoir un sous sol ....
et surtout pour la batterie !!!
si jamais tu te perds par la et que tu veux jammer y a pas de soucis ....
plus on joue mieux on se porte !
80
Bon deja avec ton matos, je pense qu'en remettant ta kelly en E, tu pourrais en sortir quelque chose de bluesy. Sauf si elle n'est pas montee en duncan, ca devrait etre facile :bravo: .

Mais ce qui doit poser le plus de probleme, c'est pas les grattes mais ton amp. Un engl c'est pas chaud pour sortir autre chose que du bourrin?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient