Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Photos
1/91
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Pertinent en 1er achat pour apprendre ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 11 444 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pertinent en 1er achat pour apprendre ?
Salut tous,
Primo: je ne suis pas guitariste mais ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre (pour le moment j'y comprend rien de rien :mdr: ).
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.
Question simple et sans doute très conne: ce modèle vous paraît il adapté en temps que 1er achat, pour apprendre (carrément !) ? Je sais que je pourrais faire mes armes sur un sèche, mais...bof. Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM :aime: .
Mon idée à terme n'est pas de devenir un virtuose, juste déjà d'apprendre un nouvel instrument et de pouvoir ajouter des petites touches de gratte par ci par là à mes compos (principalement de l’électronique "ambient"), en passant tout ça dans des effets à tout va.
Merci pour vos retours :8).

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:13:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
La falope, elle t'a déjà piqué ta chaise !

Elle est belle, surtout la touche érable, je kiffe ;)
62
W-A, t'es malade, tu viens d'applaudir une Resonator, maintenant une Tele Bigsby, tu te mets à aimer les instrus de vieux ?
C'est beau l'évolution... :-D
Citation :
La falope

Elle te trompe ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 21:31:08 ]

63
Superbe gratte. Superbe home studio. :bravo:
64
Quoi quoi instrument de vieux ?! Tu cherche la marave American Soviet ?? Fais gaffe, j'vais appeler mon poto Riton-Pogne de Fer, y va débouler sur son Lambretta, ça va déménager !! :-D
Heu, c'est juste chez moi ou la photo est postée en double :?:

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 22:22:47 ]

65
Ahah... C'était surtout W-A qu'était visé... il réagira quand il passera par là...:-D
66
J'apprends à connaître le liveux, ce truc qui fait chier la société :oops2:

gouji : nan nan t'as posté en double . Sur AF on appelle ça du truellisme ;)
67
ben quoi moi aussi j'ai appris à jouer sur une télé
en fait, oui, je suis vieux icon_facepalm.gif
68
Ah, désolé alors ! (si un modo à le temps de virer le doublon...). J'ai un soucis de rafraîchissement d'affichage après un nouveau post :?: .

Vive les croulants !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 08:30:33 ]

69
Qu est ce que vous conseillez comme gratte pour débuter dans le blues/jazz/fusion
avec un budget serré maxi 400 Euros (une occas ne me dérange pas....)
hors télécaster ( j aime pas ...)plus de forme strato.

70
Si tu relit ce même sujet (je viens de me taper les 7 pages c'est pas infesable) tu véra que tu peux trouver de bon instruments du côté de chez squier, epiphone et consorts dans ton budjet. Le plus simple est quand même de visiter un magasin avec un collègue grateux (un peu expérimenté) et de découvrir les sonorité de chaque modèle emblématique (strat, télé, LP...).
Une "stratoïde" est souvent un choix de départ simple car polivalent, plutôt jolie (je doit être le seul sur cette planète à pas aimer la forme d'une strat standard:-D) et un bonheur de prise en main (même avec mes gros doigts boudinés de bassiste/percussionniste je me ballade sur le manche, c'est dire :bravo:).
Je te déconseil dans tous les cas d'achetter quoi que se soit sans avoir posé les doit dessus (c'est comme d'attendre le mariage... enfin je m'égards:oops2:).
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !