Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Photos
1/91
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Pertinent en 1er achat pour apprendre ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 11 530 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pertinent en 1er achat pour apprendre ?
Salut tous,
Primo: je ne suis pas guitariste mais ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre (pour le moment j'y comprend rien de rien :mdr: ).
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.
Question simple et sans doute très conne: ce modèle vous paraît il adapté en temps que 1er achat, pour apprendre (carrément !) ? Je sais que je pourrais faire mes armes sur un sèche, mais...bof. Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM :aime: .
Mon idée à terme n'est pas de devenir un virtuose, juste déjà d'apprendre un nouvel instrument et de pouvoir ajouter des petites touches de gratte par ci par là à mes compos (principalement de l’électronique "ambient"), en passant tout ça dans des effets à tout va.
Merci pour vos retours :8).

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:13:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui oui, c'est bien clair: j'en veux une :D: Les avis ne m'ont pas dissuadés, tout va bien. J'attendrai c'est pas très grave.
Concernant les autres choix, en fait c'est vraiment un coup de cœur pour ce modèle. A la limite il n'aurait pas existé ou je ne l'aurais pas découvert, je ne me serais pas intéressé à la question, tout simplement ! C'est peut être réducteur, je sais, mais voilà. Tu flash sur une nana, tu ne regardes plus les autres...enfin... tu regardes moins les autres ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:45:54 ]

42
43
Au fait ca a avance depuis?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44
Bonsoir:idee:
On n'apprend pas à toucher de la Guitare sur une Guitare électrique ,et surtout pas sur une Guitare du type "Fender" ou autre du même profil...!
On n'apprend pas à conduire un Véhicule sur une "Ferrari" ou voiture du même profil...!
Bon courage...J.E. :aime:
45
Ça a bien avancé ! La suite au prochain épisode ;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 09:27:10 ]

46
...............OUI...et...NON...............
- Oui une électrique pour la vieille école n'est pas à recommander, mais aussi NON!!il faut évoluer, en choisissant une bonne électrique aucun problème", cela dit je suis d'accord pour ces modèles à proscrire absolument au début sur le manche....:non:....
-Oui en ce qui concerne les Strat' et Télécast', avec des manches aux radius 7,5 et 9,5 ,semble très séduisante au premier contact, mais très vite une horreur pour celui qui n'a jamais touché une guitare .:non:
-Oui en ce qui concerne une 335 beaucoup trop lourde, son poids la rend bien trop difficile.:fache:
-Oui sur les LP même problème peut être encore plus "rebelle".:furieux:
par contre: NON pour "l'apprentissage", certaines électrique n'ont rien à envier à une acoustique.:aime:
- Certaines "jazz'" je les recommande aussi bien qu'une électro'/acoustique .:bravo:
- Certaines IBANEZ "Solid/body" (pour les débutants ça veut dire caisse rigide),plutôt moderne,si vous avez les moyens financier, y mètre le prix vous la garderez toujours, même si vous devenez un pro' à condition de en choisir une légère pour le B A BA, dans cette enseigne "elles sont plutôt légère" et elles sont très confortable surtout!! éviter "les métaleuses" c'est le piège N°1 chez les jeunes!!!,là aussi vous verrez!!! excellentes pour débuter même avec "vibrato".:lol:
- Je recommande l'Ultra/Swed/Hagstrom...très/très légère, super confortable, excellente lutherie et micros...Pour les "petit' bourses prix très compétitifs"!!!... et excellent manche pour les jeunes sauf p'etre pour les grosses pattes.;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 13:04:53 ]

47
Ah c'est malin tiens ! Vous vous réveillez maint'nant pour ce genre de précision ?! Trop tard ! :mdr::bravo:
48
Oui normalement on apprend sur une accoustique/classique parce que c'est plus dur (dans tout les sens du terme) . Donc quand tu passes a l'electrique apres c'est de la rigolade.

Mais perso j'ai commence sur une strat like (donc electrique) et j'ai pas un mauvais niveau (par rapport a mon style de jeu) .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

49

 

Hors sujet :

 

Citation de jeem78 :

On n'apprend pas à toucher de la Guitare sur une Guitare électrique ,et surtout pas sur une Guitare du type "Fender" ou autre du même profil...!
On n'apprend pas à conduire un Véhicule sur une "Ferrari" ou voiture du même profil...!

Citation de deozza :

Oui normalement on apprend sur une accoustique/classique parce que c'est plus dur (dans tout les sens du terme) . Donc quand tu passes a l'electrique apres c'est de la rigolade.

On peut arrêter de raconter des conneries 5 minutes?

Avant oui, on apprenais sur une guitare classique. Par parce que c'est plus dur, ou parce qu'il le faut. C'est parce qu'en école de musique ou en conservatoire on se bornait a rester dans de l'éducation classique, et donc pas le choix.

Maintenant dans beacoup d'écoles on peut très bien commencer a apprendre la guitare électrique. Et tant mieux.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 14:02:47 ]

50
Bah ca devient plus style et moins chiant :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient