Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Photos
1/91
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Pertinent en 1er achat pour apprendre ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 11 384 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pertinent en 1er achat pour apprendre ?
Salut tous,
Primo: je ne suis pas guitariste mais ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre (pour le moment j'y comprend rien de rien :mdr: ).
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.
Question simple et sans doute très conne: ce modèle vous paraît il adapté en temps que 1er achat, pour apprendre (carrément !) ? Je sais que je pourrais faire mes armes sur un sèche, mais...bof. Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM :aime: .
Mon idée à terme n'est pas de devenir un virtuose, juste déjà d'apprendre un nouvel instrument et de pouvoir ajouter des petites touches de gratte par ci par là à mes compos (principalement de l’électronique "ambient"), en passant tout ça dans des effets à tout va.
Merci pour vos retours :8).

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:13:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonsoir.:lol:
Une fois de plus je crois qe l'on s'éloigne de + en +du sujet initial qui s'intitule "1er achat pour apprendre ,je vous répondrai tjrs "offrons nous une Guitare ,cordes nylon ou métal,mais Guitare sèche ,aucune importance ,le pauvre totalement profane et confronté au RADIUS ,j'ai même entrevu "Vibrato Bigsby" ....pourquoi pas ? tu mets des micros "Seymour Ducan" ou "Gibson".....et n'oublie pas que les micros doubles sont montés avec des potentiomètres de 5ooka, 250ka pour les micros simples ,c.a.d. linéaires "et quant aux condos moi je mets du 0.033... là on voit que l'on avance à grands pas...et que le sujet initial à été totalement mis HS, n'oublie surtout pas de prévoir 1 ampli,1 cable,ça peut servir et un médiator,même 2..voire 3...!.+ 1 pédale wah !wah !'(je plaisante)
N'oublions pas qu'une Guitare est le meilleur passeport ,dans les pays lontains ou je m'expatrie souvent, il est tjrs très sympa de se mêler aux groupes de jeunes qui chantent accompagés par une Guitare de fortune.
Il est tjrs beaucoup + enrichissant et utile d'apprendre ses accords ,ses gammes ,connaitre un tant soit peu l'instrument ,savoir reconnaitre un instrument de qualité ,et le style qui nous convient s'imposera d'emblée...ou tu découvriras comme ce ce dernier voulant se débarasser coûte que coûte de cette Guitare de qualité à 10 eutos ,je ne suis pas fait pour la Guitare mais pour les instruments a vent......!
Je n'ose pas dire à quel prix j'ai pu acquérir ces Guitares et de qualité dans les vide greniers ....dernier conseil si tu souhaites vraiment commencer par une Guitare electrique ,prends un ampli à lampes ,ça se revent bien ,si après moult réflexions tu préfères l'haromica ou l'accordéon au moins mon discours n'aura pas été INUTILE...!
J.E. :oo:
52
x
Hors sujet :


Citation :
dernier conseil si tu souhaites vraiment commencer par une Guitare electrique ,prends un ampli à lampes ,ça se revent bien


Les "petits" amplis nomades à transistors se revendent très bien aussi, justement de "débutant" à "débutant". Perso j'ai un microcube, je suis fan. D'autres marques que Roland doivent proposer des produits équivalents. Et en occaz c'est moins de 100€ et c'est facile à trouver ;)

53
C'est bizarre cet argument "revente" qui reviens souvent...
54
:8O:

??

J'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont essayé de se mettre à la guitare ou à la basse. Donc ne sachant pas si ça allait prendre ils ne ne voulaient pas casser la tirelire. Et choisir une entrée de gamme qui "a la côte" permet si on lâche l'affaire de ne pas (ou pas trop) perdre de sioux.

Tout simplement quoi, sans idée moisie de revente suggérée ...
55
Ok pas faux. Vu comme ça en plus je suis carrément dans la catégorie de personnes que tu cites ! Je crois que je réagissais plutôt à un gars sur un autre post qui avait comme seul argument de savoir si il pourrait tirer un bon prix de sa gratte, comprendre "faire une plus-value"... J'ai un peu mélangé. Mais bon, on est HS là, désolé.
Sinon, a y'est, elle est là depuis ce week-end !! :bave: Photos à venir.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 08:58:23 ]

56
Citation de gouji :
Ok pas faux. Vu comme ça en plus je suis carrément dans la catégorie de personnes que tu cites ! Je crois que je réagissais plutôt à un gars sur un autre post qui avait comme seul argument de savoir si il pourrait tirer un bon prix de sa gratte, comprendre "faire une plus-value"... J'ai un peu mélangé. Mais bon, on est HS là, désolé.


Pas de soucis :boire:
Je faisais pas attention à la "caractéristique revente" du matos de zic. Mais depuis ce printemps j'ai décidé de financer mes nouveaux achats par la revente du résultat de mes anciennes crises de GAS :-D

Citation de gouji :
Sinon, a y'est, elle est là depuis ce week-end !! :bave: Photos à venir.


Ouais t'as intérêt à mettre des photos, et à laisser avis sur la fiche produit d'AF ! ;)
57
Je me risquerai pas à laisser un avis ! N'y connaissant rien je vois pas très bien quel jugement intéressant je pourrais donner...
Si, elle est belle :aime:, et mes potes guitaristes qui l'ont essayé sont jaloux :bravo:
58
Un avis de débutant qui débute ;) Si tu le présentes comme tel, il sera sûrement parlant pour d'autres débutants. N'hésite pas à partager tes expériences ;) musicales hein icon_facepalm.gif
59
60