Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discussion à propos du Sweep.

• 137 réponses
  • 20 participants
  • 4 357 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Discussion à propos du Sweep.
Bonjour à tous et surtout à tous les guitaristes,

Voici un exemple de sweep en Do :

---1---4---3----3---2--1---1--4----4---1--1--2---3---3---4---1

E ---------------------------8--12--12--8-------------------------------- |
B -----------------------8-------------------8-----------------------------|
G -------------------9--------------------------9------------------------- |
D --------------10---------------------------------10---------------------|
A ---------10-------------------------------------------10----------------|
E -8--12-----------------------------------------------------12--8------- |

---v---n---n----n---n--n---n--v----n---v--v--v--v---v-----v--n

Je propose à tous les guitaristes de montrer leur plan sweep les plus ardus dont il pourrait expliquer précisément comment il l'exécute. J'ai plusieurs sweep auquel j'aurais besoin de conseil, tant par la tenu du médiator, les types de son à avoir pour bien faire ressortir l'enchainement, comment faire les HP-off à l'intérieur des sweeps, etc...

P.S.: J'ai choisi cet exemple pour commencer par le plus connu.
Afficher le sujet de la discussion
91
Comment ça "frottement" ?

Pour étouffer les cordes quand tu balaies vers le bas, il suffit de poser au fur et a mesure la paume de la main du mediator sur les cordes à etouffer. Je vois même pas comment tu peux "frotter", et que ça s'entende...
92
Tu étouffes un peu trop tot, et donc tu joues pas bien ta corde, il faut étouffer au moment ou tu joues l'autre. Toi tu sembles étouffer celle que tu joues. Avance un peu ton médiator et c'est bon :bravo:
93
Ouais voilà, parce-qu'en fait le frottement on l'entend à cause de la disto...
Marshall JCM 2000 TSL601 + Fender Big Block Stratocaster(60th birthday).
94

Citation : Je me trompe ou Patrick Rondat ne sait pas faire du sweep picking? On dirait qu'il ne connait pas ou qu'il n'y arrive pas....

:8O:
95
Il sait tres bien sweeper , mais defois pour un rendu sonor different il fait les plan sweep en allé retour, a une vitesse...surhumaine... :shootme:
c'est pas le maitre de l'allé retour pour rien :police:
96
Certes, possible...
Mais il y a 15 ans, "barbarians at the gates", vers 1'48, c'est bien du sweep "normal" ? ou pas ?
97
Tout à fait.
98

Hors sujet : Et que pensez-vous de la méthode de Franck Gambale avec un "aller" à chaque fois qu'on retombe sur une corde?

Marshall JCM 2000 TSL601 + Fender Big Block Stratocaster(60th birthday).
99
Bah on appelle ca le sweep o_O
100
Le sweep c'est pas quand on frappe la premiere en étouffée et qu'on joue les autres en légato tout en tappant la derniere corde? :?!: