Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discussion à propos du Sweep.

• 137 réponses
  • 20 participants
  • 4 352 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Discussion à propos du Sweep.
Bonjour à tous et surtout à tous les guitaristes,

Voici un exemple de sweep en Do :

---1---4---3----3---2--1---1--4----4---1--1--2---3---3---4---1

E ---------------------------8--12--12--8-------------------------------- |
B -----------------------8-------------------8-----------------------------|
G -------------------9--------------------------9------------------------- |
D --------------10---------------------------------10---------------------|
A ---------10-------------------------------------------10----------------|
E -8--12-----------------------------------------------------12--8------- |

---v---n---n----n---n--n---n--v----n---v--v--v--v---v-----v--n

Je propose à tous les guitaristes de montrer leur plan sweep les plus ardus dont il pourrait expliquer précisément comment il l'exécute. J'ai plusieurs sweep auquel j'aurais besoin de conseil, tant par la tenu du médiator, les types de son à avoir pour bien faire ressortir l'enchainement, comment faire les HP-off à l'intérieur des sweeps, etc...

P.S.: J'ai choisi cet exemple pour commencer par le plus connu.
Afficher le sujet de la discussion
61
https://www.youtube.com/watch?v=2FOZkvegfvU

Des techniques encore inconnnues a ce jour, comme le pacman, ou meme, le pacman plus....
62
La vache Ashkenazy il touche bien quand même :oo:

Mais bon faut une sacré compression pour sortir un son comme ça, même si bien sûr c'est la technique qui prime.

Let there be rock !

63
Rien de transcendant au sweep sur ce morceau de DF ... nan ?
64
Côté sweep pas plus que ça, en même temps je suis incapable de faire ça déjà. :oops:

Let there be rock !

65
Le reste je sais pas ( jarrive pas dutout a bien faire sonner la partie avec le taping et legato ) , mais le sweep je pense que ji arriverais :8)
66
N'empeche les sweep de Li sont loin d'etre parfait , une fois sur deux on entend une corde a vide lol ... enfin a meme temps :| vu les plans lol
67
Bon j'apprends la technique petit à petit mais je me heurte au problème des bavures. Avec le gain comment jouer proprement en éxecutant un sweep? J'essaye en étouffant les cordes avec le poignet de ma main gauche mais c'est pas propre et je voudrais arriver à un résultat proche de Troy ou Alexi...
Marshall JCM 2000 TSL601 + Fender Big Block Stratocaster(60th birthday).
68
Tu étouffes avec le poignet de la main gauche ?

...
Tu es gaucher, et tu joues style gaucher, j'espère ? :mrg:
69
Sinon ya un probleme ..
70
Messieurs, je vous affirme que quand on rentre un sweeping 6cordes suivit d'un slide, pui remontée sur 5 cordes/redescente, puis tapping remontée/desecnte 3 cordes, bend tapping

...

Ben ca fait vachement plaisir :bravo:

Entrainez vous, ca en vaut la peine :mrg:

Me technique, c'est plutot de jouer la note, et de lacher le doigt et etouffer a peine avec la main droite (pour les droitiers), et pour la remontée, je sais pas comment je fais, c'est naturel en fait :?!: