Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discussion à propos du Sweep.

• 137 réponses
  • 20 participants
  • 4 356 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Discussion à propos du Sweep.
Bonjour à tous et surtout à tous les guitaristes,

Voici un exemple de sweep en Do :

---1---4---3----3---2--1---1--4----4---1--1--2---3---3---4---1

E ---------------------------8--12--12--8-------------------------------- |
B -----------------------8-------------------8-----------------------------|
G -------------------9--------------------------9------------------------- |
D --------------10---------------------------------10---------------------|
A ---------10-------------------------------------------10----------------|
E -8--12-----------------------------------------------------12--8------- |

---v---n---n----n---n--n---n--v----n---v--v--v--v---v-----v--n

Je propose à tous les guitaristes de montrer leur plan sweep les plus ardus dont il pourrait expliquer précisément comment il l'exécute. J'ai plusieurs sweep auquel j'aurais besoin de conseil, tant par la tenu du médiator, les types de son à avoir pour bien faire ressortir l'enchainement, comment faire les HP-off à l'intérieur des sweeps, etc...

P.S.: J'ai choisi cet exemple pour commencer par le plus connu.
Afficher le sujet de la discussion
71
:clin: quand tu rentre serrana parfaitement ca fait plaisir aussi :8)
72
Vais voir ca de suite :bravo2:

Tin, suis nerveux en ce moment 320 de tempo a la ronde facile :8O:

Je parle pas de gratte (enfin si aussi mais zogna$oenfg$oaenrgâf quoi)
73
J'aime pas Dragonforce, et surtout aps le gratteux solo.

Ses "funny noises" n'ont rien de nouveau, on les a déjà vus (les frottages de cordes avec la barre de vibrato, et les plans avec wah et whammy en même temps, monsieur Vai le faisait déjà, et pour le tapping avec le bord du mediator, c'est monsieur satch qui le faisait déjà...).

Et en plus, souvent, quand il joue, ya des notes fausses qui s'entendent nettement, des bends trop bas, ou des sweeps ratés avec des cordes à vides qu irésonnent, et en live, c'est 10 fois pire, les solos sont complètement out...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

74
Moi DF ca me fait rigoler, c'est vachement second degré ^^ le chanteur qui boit son café en haussant les épaules, pendant le solo qui doit bien péter dans les 2minutes, le gratteux qui boit sa biere pendant que l'autre solote ^^

Apres la musique, j'aime pas, sauf les solos :oops2:
75
Wai bon c'est vrai qu'ils visent un peu haut ces gars la et qu'ils ont tendance a trop balancer de sauce en meme temps, je trouve que ca fait mal la tete a force ( et pourtant je suis tres death melodique lool ) , et les guitares au son de synthé ...bon hein .. lol
et meme si les grateux sont des betes ( si si , les deux :8) ) ca n'empeche pas que c'est l'hecatombe en live ...
76
Je me suis gouré, je suis droitier donc j'étouffe avec le poignet de ma main droite en essayant de mettre mon poignet à hauteur de la corde jouée mais bon, le retour est super simple est plutôt propre mais l'aller je galère comme un dingue...
Marshall JCM 2000 TSL601 + Fender Big Block Stratocaster(60th birthday).
77
Hehe c'est normal au debut c'est pas facile ! travaille tres doucement en fesant bien attention de a chaque fois soulever le doigt ( de la main gauche ) que tu viens de jouer :8)
78
ça y est je maitrîse le sweep c'est génial comme technique. C'est pas trop parfait pour le moment mais ça vient.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que Joe Stump joue dans cette vidéo(http://shredacademy.com/lessons/j_stump.htm) parce qu'il faut absolument que je trouve le nom du morceau classique, ça me plait beaucoup. :D:
79
Comme d'habitude le 24ème caprice de Paganini... :|
80
Génial! J'avais cherché en vain depuis un moment! Mais il existe une partition pour guitare électrique et non acoustique comme toutes celles que j'ai trouvé.
Pourquoi "comme d'habitude", tu connais d'autres personnes qui le joue toi? :P: