Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 22:10:50J'ai cassé mon mediator!
Le titre du post va vous paraître stupide. Il s'agit en fait de mediators Dugain en bois. J'utilise ces trucs depuis leur apparition en 1985, et j'ai été assez mal lorsque la production a été arrêtée. C'est reparti, heureusement. Bon, ben c'est la première fois que j'en casse un! Normalement, ils s'usent gentiment jusqu'à perdre leur forme d'origine.
Celui que je viens de casser avait 6 ans. Je m'y étais attaché
Ouais , bonne idée , mais j'ai un autre prob' : refrettage du manche ou achat d'une nouvelle gratte . Les frettes sont vachement usées a partir des deux tiers du manche vers le bas , presque plates a cause des vibratos/bends , ce qui fait que : frettes du haut normales , frettes du bas usées = manche de + en + difficile a regler = cordes qui frisent .
Le dilemne c'est que j'aime bien ma gratte pour son son (apparemment je suis tombé sue une bonne serie) et que j'ai peur d'etre decu si je reprends la meme ... Quant a acheter une autre gratte de qualité superieure ( vigier excalibur ou lag roxanne ! ) , c'est vraiment cher ... Je crois que je vais opter pour le refrettage !
Hors sujet : J'aime bien ces "petits" topics ou on peut parler tranquilos sans etre emm...
En meme temps j'espere que je ne te gonles pas , Jark !
Citation : J'aime bien ces "petits" topics ou on peut parler tranquilos sans etre emm...
Tout à fait d'accord avec toi Les threads de la mort où ça se traite de noms d'oiseaux à chaque post, j'en ai soupé
Et puis, un forum, c'est fait pour discuter. Les HS ne me gênent pas plus que ça personnellement, à partir du moment où le thread n'a pas pour objectif de résoudre un problème technique précis. Et même, tant qu'on peut discuter peinards, comme tu dis
C'est pas le plus beau, mais je me suis acheté un dugain en delrin et pour l'instant, rien à dire: il a l'air extremement solide, et il est un peu moins cher (8€50).
Perso c'est le fait qu'ils soient en bois qui fait que je les apprécie. Je les choisis à leur aspect, et c'est tout. J'en ai eu toute une série dans des bois différents en 2O ans, mais honnêtement, la seule différence que je suis capable de constater se trouve au niveau de la vitesse d'usure...