Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai cassé mon mediator!

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 6 381 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion J'ai cassé mon mediator!
Le titre du post va vous paraître stupide. Il s'agit en fait de mediators Dugain en bois. J'utilise ces trucs depuis leur apparition en 1985, et j'ai été assez mal lorsque la production a été arrêtée. C'est reparti, heureusement. Bon, ben c'est la première fois que j'en casse un! Normalement, ils s'usent gentiment jusqu'à perdre leur forme d'origine.

Celui que je viens de casser avait 6 ans. Je m'y étais attaché :(((

Ma collection, le plus vieux a 20 ans:
Afficher le sujet de la discussion
41
Y a un Dugain que j'aime pas trop, c'est celui qui est en résine transparente.
Pour tous les autres, J'ADORE !
42
A quand les médiators en cartilages ou en os de Dugain?
Ok je :fleche:
43
Dans le genre mediator particulier..c'est pas Billy Gibbons qui utilisait des pieces de monnaies..?!?sinon pour les mediators en bois..ben..j'ai jamais essayer mais ca m'interesse deja..comment ca sonne..???
44
Ca sonne assez chaud et rond. Le modèle en résine a tendence à ajouter des harmoniques, il assez spécial. J'ai celui en ébène, il est vraiment génial. J'ai pas essayé le palissandre mais il paraît qu'il est d'enfer aussi.
45
Super j'ai du bois a la casba..un petit coup de hache pour tirer le morceau..et trois coup de lime pour affiner la bete..et c'est parti..bon j'imagine que le type de bois fera la difference..je vais d'abord essayer avec du poirier ou du pommier..tres tres dur comme bois..j'ai peté une hache y pas longtemp.. :8O: !!!
46
Est ce que certains d'entre vous ont gardé leut premier médiator?
si oui, mettez des photos! je mettrais le mien cet aprem! :mrg:

47

Citation : c'est pas Billy Gibbons qui utilisait des pieces de monnaies..?!?

Il l'a peut-être fait, mais c'est surtout Brian May qui s'est rendu célèbre avec ça.
48
A une répét dimanche, j'avais pas de mediator dans ma pocche (d'ailleurs je comprends toujours pas...) et j'ai pris une piece de monnaie, et bah c'est chiant de jouer avec ça !
49
Mon premier médiator:

du 10 ans d'age!!!!

50
Bonjour Monsieur Jark !

Installer vous, nous allons commencer...

Savez vous combien de temps vit le bois en moyenne ?

Non ! Et bien une centaine d'année, même si certains arbres sont vieux de + de 600 ans.

Et enfin savez vous combien de temps vit le plastique en moyenne ?

Non ! Et bien environs 800 ans, certains tests scientifiques pensent que certains plastique peuvent rester dans la nature jusqu'à 80 000 ans !

La morale !
OUI au médiator en plastique recyclé.
NON à l'abatage sauvage des fôrets pour la fabrication de gadget tel qu'un médiator.

Au revoir Monsieur Jark.