Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai cassé mon mediator!

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 6 383 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion J'ai cassé mon mediator!
Le titre du post va vous paraître stupide. Il s'agit en fait de mediators Dugain en bois. J'utilise ces trucs depuis leur apparition en 1985, et j'ai été assez mal lorsque la production a été arrêtée. C'est reparti, heureusement. Bon, ben c'est la première fois que j'en casse un! Normalement, ils s'usent gentiment jusqu'à perdre leur forme d'origine.

Celui que je viens de casser avait 6 ans. Je m'y étais attaché :(((

Ma collection, le plus vieux a 20 ans:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : deux cordes (les plus solides, le mi et le la)

Je m'inscris en faux: avec les Dugain, qui n'étaient pas vraiment conçus pour taper comme un bourrin sur des power-chords, les deux cordes que je casse encore sont la La et la Ré, et au niveau du chevalet! En solo, en fait, leur pointe profilée fait que l'on casse moins dans les aigues.
62
En fait, c'était pour pouvoir placer "come as you are". :mrg:
Mes cordes se sont toujours cassées de manière aléatoires (bon, j'ai une prédilection pour péter mon si et mi aigu quand même).
63
Moi c'est le sol, un tout les 15 jours à une semaine, mais sur des cordes argentine, c'est apparemment completement normal.

ah, et au bout de 3 mois, mon dugain fait carrément la gueule, il a perdu toute sa pointe et au delà.
64
Y'a ça aussi dans le genre "écolo" mais c'est HEAVY HEAVY HEAVY !

Sinon y'a l'Opale qui est plus sympa niveau look !

:bravo:

:8O: :fleche:
65
Puis le "look" FER A REPASSER :ptdr:

66
Et enfin pour demander sa guitare en mariage :aime:

67

Citation : Mes cordes se sont toujours cassées de manière aléatoires (bon, j'ai une prédilection pour péter mon si et mi aigu quand même).

J'ai le meme pb que toi Paul... Chez moi c'est un pb de pontets qui sont trop "coupants"...Ah les cordiers type "Les Paul" !
68

Citation : Ah les cordiers type "Les Paul" !

Il y a longtemps que je n'avais pas dit de connerie, alors je vais me rattraper.

Quand je serai grand, j'aurai une Les Paul, et je ferai monter un chevalet de Telecaster dessus pour ne pas casser de cordes.

Voili voila. C'est comme ça quand je suis de bonne humeur: je viens de toper le Rockman Stero Echo demes rêves sur eBay, alors je suis content. Avec le Distortion Generator que je vais avoir cette semaine, ça me fera 5 modules... Plus que l'Octopus pour piloter le tout en Midi, et je serai un grand grand guitariste. Enfin, bon, j'aurai du matos de grand guitariste. On fait c'qu'on peut. :noidea:
69
Moi , j'ai deja du matos de grand guitariste : une LP custom d'une sous marque de Gibson achetee d'occase et un vox de 15 W ...
Mais ce qui m'agace le plus c'est qu'Ernie Ball ne vende pas la si et la mi
aigue a l'unité ...j'dis ca car j'ai encore pete une corde sur un bend , evidemment , pfffff...
70
Ben si, elles se vendent à l'unité les ernie ball... au pire, le vendeur de ton magasin de musique est vraiment un feignant! Tu peux avoir les slinky à l'inité, ainsi que les super slinky.

Pour les chevalets de les paul qui coupent, plusieurs solutions:
-la première (temporaire) c'est de mettre des petits papier sous la corde au niveau du chevalet, du genre emballage de cordes. 9A étouffe pas tant le son que ça, et ça fera l'affaire un temps.

-sinon, un petit coup de tranchant de médiator dans la fente, en s'en servant comme d'une lime, pour arrondir un peu le tout. Ou alors avec uen vraie lima très fine, ou du papier de verre. Attention, pas y aller comme un bourrin non plus.

La dernière, onéreuse et efficace: remplacer le chevalet par le modèle de chez Bigsby, ou les petites arrêtes sont remplacées par des petits roulements comme ça la corde ne repose pas sur un angle, mais sur un arrondi. Bon, la pièce coûte 60 euros, mais depuis je casse plus rien.