Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 8 299 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
Pour s'en servir comme retour en concert, ou pour répéter tranquille...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
71
Hors sujet :
Citation :
HS : C'est un Rajing sur le Frontman ?

Effectivement, c'est indiqué sur plusieurs vidéos de démos sur youtube. icon_neutral.gificon_neutral.gificon_neutral.gif

72
HS : Ceci explique pourquoi il sonne assez fort pour un petit 30W
73
Alors depuis le 14.05.2010 y'a du nouveau dans l'amplification des simulateurs d'amp'
Ca m'interesse car je cherche une solution pour amplifier correctement mon Pod j'hésite entre ampli de puissance genre Marshall 50/50 ou Rocktron Vélocity 100, une solution portable pour aller jusqu'a la salle de répet' car passer par les amplis de salle de repet' c'est pas la joie.
Le seul qui m'ai laissé un bon souvenir était un Pod + Fender Deville.

C'est koi vos expériences?
74
j'ai possédé le marshall 50w, c'est un bon poweramp mais il est lourd...
75
aille!!! je cherche du léger y'a bien le Magnum 44 de chez electro-harmonix j'ai pas eu la possibilité d'essayer et le prix ça fait la moitié d'un Rocktron Vélocity 300
76
je ne le connais pas ce poweramp mais verifie qu'il soit neutre, il y a des poweramp format pedale qui crunchent vite donc pas tres adapté à l'utilisation d'un premap type pod.
Sinon, generalement, les bons amplis sont lourd.

Il te faut trouver un bon poweramp à transistor qui sera plus leger qu'un lampe.
Tu peux trouver d'occase des marshall valvestate (en rack) pour une bouchée de pain je pense.
77
Je peux te répondre, car je dispose du EHX 22 caliber (le petit frère du 44 magnum) et du rocktron velocity 300. Ces deux amplis de puissance me servent pour amplifier mon podXT dans un baffle Vetta II (avec le 22. caliber) ou deux baffles vetta II (avec le rocktron).

Le 22 caliber suffit largement pour couvrir n'importe quel batteur (voir mon test/review, la : http://steve.cheney.online.fr/got147/?fid=123 ). Ca marche très bien, malgré un leger buzz (vraiment faible) si l'install electrique du lieu est un peu moyenne.

Le rocktron est encore plus puissant, mais est TRES lourd malgré son format 1U. Par contre, il a un paramètre (Reactance) qui est sensé simuler le comportement des lampes de puissance, et qui marche super bien avec les modélisateurs...

le 22 caliber ainsi que le rocktron marchent dans n'importe quelles baffles (4ohms jusqu'a 16ohms). Le 44 magnum accepte les baffles qu'a partir de 8ohms de mémoire.

Après c'est un choix et une question de prix...

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 17:53:28 ]

78
Ok merci pour toutes ces infos,
mais le rocktron vélocity ça pése dans les combien? et le Marshall aussi?
J'hésite du coup entre le Marshall Valvestate et le rocktron vélocity j'imagine que les 2 sont bien chacun avec ça spécificité, surtout qu'il y a dans mon coin plus d'essai possible en magazin vu que la mode est au Tétes, de quoi ce prendre la téte...

Je suis en quéte d'okaz' :idee:?
79
Citation :
VTM:Le 22 caliber suffit largement pour couvrir n'importe quel batteur (voir mon test/review, la : http://steve.cheney.online.fr/got147/?fid=123 ). Ca marche très bien, malgré un leger buzz (vraiment faible) si l'install electrique du lieu est un peu moyenne.

Sur quelle chanson/MP3 la config calib 22 est-elle audible?

80
le marshall à lampe pese dans les 25/30kg le valvestate (en rack, pas la tete) doit pas peser plus de 10kg je pense