Sujet de la discussionPosté le 17/01/2006 à 15:13:15Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
Pour s'en servir comme retour en concert, ou pour répéter tranquille...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...
Depuis quelque temps déjà, j'utilise deux amplis en stéréo, derrière mon simulateur.
Un tech21 power engine 60, qui est un ampli dédié à ce genre de chose, très simple d'utilisation et un Peavey transube, qui est un ampli transistor, très neutre, très clair, transparent surtout lorsqu'il est branché dans la boucle.
De plus, le bandit est assez complet niveau réglags branchement. Du coup, ça me permet d'affiner le son, d'avoir quelque chosede plus coloré que sur l'autre coté avec le tech21... C'est un peu contradictoire, car je voulais du transparent et je finis par encore modifier et grossir le son.
Alors donc pour qui veut quelque chose de neutre, tech 21 sans hésiter, et sinon pour plus de possibilités avec le peavey...
Sinon, Comme le dis Greg Le fonctionnaire, la série transtube chez Peavey marche très bien aussi avec les modélisateurs, il a un contrôle similaire au potard "Reactance" du rocktron velocity 300 (je crois que ça s'appelle "Dynamics" de mémoire sur le 112).
Mon projet est de trouver un power-amp à emmener avec moi au studio de répétition, là je me branche sur le cab du stud' généralement un 1960 Marshall, de façon a voir toujours le méme son d'une salle à l'autre. (Les studios ne sont pas toujours équipé des mémes amplis mais toujours des mémes cab).
Merci pour les infos!
J'hésite à investir le Magnum 44, d'autant que ça m'a l'air super fragile, si y'a pas de cab branché avec boum ça krame...
C'est sur par rapport a une bonne vielle tète c'est au moins la moitié ou le tiers du poids standard.
Gratte + pédalier Pod + Power Amp et métro /bus = a priori le magnum 44 est pensé pour moi, sauf que dans la pub qu'ils en font ils le présentent plus comme un ampli de secours qu'un ampli de toutes les répét'
Est-ce que QQ1 a essayé la config pré-amp + Magnum 44 + cab en son CLEAN avec le fils spirituel de Keith Moon à la batterie en répet???