Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 8 287 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
Pour s'en servir comme retour en concert, ou pour répéter tranquille...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
51
et les tech 21 power engine ou atomic reactor?
c'est des amplis etudiés pour la modelisation.

Sinon des amplis de puissance en rack avec un cab assez neutre mais ça chiffre vite ce genre de matos et c'est lourd.
52

Le tech 21 semble bien correspondre à ce que je cherche effectivement.
L'atomic réactor est pas mal, j'ai testé, car le chanteur de mon groupe en a un, mais ça manque un poil de réglage, notament un volume...

Je suis Charlie

53
Wow, je n'avais pas vérifié ça... Vu le prix d'un Power Engine 60 d'occaz', y'a pas photo ! Pas la peine de bricoler, à moins que tu ne recherches plus de puissance.

54
Citation :
Power Engine 60 d'occaz', y'a pas photo ! Pas la peine de bricoler, à moins que tu ne recherches plus de puissance.

Pas d'inquiètude pour la puissance, les 60W Tech21 c'est des Watts qui avoinent!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

55
coucou me revoilou...
après avoir regarder un peu ce qu'était le power engine et l'atomic reactor que je ne connaissais pas (je me coucherai moins con ce soir icon_non.gificon_non.gificon_non.gif ), en fait puisque tu cherches la transparence, alors il te faut l'atomic reactor, qui lui possède une réponse en fréquence "full range", c'est à dire que c'est tout bonnement une sono au format ampli guitare, c'est tout...
http://www.fractalaudio.com/Documents/atomic/Reactor_Series_Manual.pdf regarde page 17: full range sound
Contrairement au tech 21 qui est équipé de hp celestion seventy 80 qui est un hp guitare (voir ici pour les caractéristiques :http://professional.celestion.com/guitar/products/originals/spec.asp?ID=15 , frequency range 85 - 5000hz ...), donc qui ont réponse en fréquence limité pour la guitare, donc pas du tout transparent....

A toi de choisir ....
56
Ouais sauf que l'atomic réactor, on le trouve nulle part...

Je suis Charlie

57
58
Salut,

Comme pas mal de personnes l'ont signalé, le Tech21 est super pour ce type d'utilisation, de plus on le trouve en occasion pour relativement pas cher vu les qualités du bouzin.

Si tu veux qq chose de plus compact avec un rendu très transparent tu peux aussi jetter un coup d'œil aux AER Alpha 40W qui pourrait bien fonctionner dans ton cas. Par contre c'est un peu plus onéreux.

Je aussi pense qu'un fender à transistors ferait très bien l'affaire, d'autant que les modèles récents me semblent assez dénudés de personnalité.

Par exemple un frontman (si 30W te suffisent ) ou bien un FM65, plus puissant. En occasion les deux se trouvent pour pas cher.

Peut être aussi qu'un peavey studio 112  pourrait faire l'affaire dans ton cas, on en trouve plein a des prix dérisoires et c'est tout de même pas dégueulasse avec un préamp en amont.

Finalement t'as l'embarras du choix

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 11:12:49 ]

59
+1 pour l'AER alpha 40w, c'est du full range (jusqu'à 18 khz, c'est très bien) pour électroacoustique, mais ca fera l'affaire, donc pas de soucis...

Pour la serie des frontman, c'est pas transparent du tout, HP Eminence Ragin Cajun guitare fréquence 5Khz max.

+1 pour le peavey studio pro 112, ca monte jusqu'a 20khz...

Voilà qui ouvre le champ des possible... icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

60

J'ai un vieux Peavey bandit avec un celestion qui fait le job actuellement, mais il vieillit...

Je suis Charlie