Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 8 217 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
Pour s'en servir comme retour en concert, ou pour répéter tranquille...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
41
Bé non, comment tu simules une disto de rectifier sans simulation d'ampli...
icon_idea.gif
Ce que disait Beat4less est plus juste, tu vires la simul HP, OK...
Mais si en théorie, c'est fort logique, en pratique, c'est pas forcément mieux...

Je suis Charlie

42
et effectivement, les amplis Fender reviennent régulièrement quand même !!

Je suis Charlie

43
on en revient au problème de départ:
si tu prends une simu de rectifier que tu envoi sur un ampli fender par ex, et bien tu vas pas te retrouver avec un son de rectifier puisque ton ampli final c'est le fender, c'est bête comme choux...
D'où le branchement sur une sono, qui par définition et quasi neutre, donc ca ne pourrira pas ton son icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Suis je assez clair ??? icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 17:27:56 ]

44
Oui...
ça doit être moi qui l'est moins :

Je donnais le rectifier comme exemple, mais si je veux la gamme complète des effets de mon multi effet, simu d'ampli comprises, je fais comment ??? headbang.gif

Je suis Charlie

45
ben la sono comme je répète depuis le début, tu pourras mettre n'importe quelle simu dessus, ca passeras sans problème   icon_bravo.gificon_bravo.gif
46
Ouais... icon_rolleyes.gif

Je suis Charlie

47
t'as l'air moyennement convaicu....
En fait j'ai bien compris que tu cherchais pas à être académique, que tu est prêt à essayer toute les mélanges possibles, mais si au final tu cherches, à chaque fois que tu change de preset sur ton multi effet, à avoir le son de tel ou tel ampli, ben à part brancher sur une sono, je vois pas comment tu peux faire.

Parce que un ampli vox, ben ca sonne vox; un ampli fender ca sonne fender; un ampli engl ca sonne engl...

Mais une simu d'ampli marshall sur un ampli mesa, ben ca sonnera tout ce que tu veux sauf marshall ...

Mais bon après tu fait comme tu veux

Su ce moi icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 17:45:50 ]

48
C'est pour ça que je veux un ampli,  transparent...
Je me fous de sa marque...

Je suis Charlie

49
Ce qu'il te faut, c'est un ampli classe AB en 6L6. Pourquoi ces lampes et pas d'autres ? Parce qu'elles encaissent plus de niveau avant de saturer tout en restant très dynamiques. Tu peux prendre n'importe quel combo ou tête, le moins cher fera l'affaire. L'important, c'est qu'il ait une boucle d'effet. Tu bypass le préamp' en brachant ton simulateur dans le retour de la boucle.

Important aussi : la gamelle. Chope un Jensen ou n'importe quel autre HP neutre. Un HP de sono peut le faire aussi tant que les caractéristiques sont compatibles. Ça permettra de ne pas dénaturer ta simu' de HP.

Avec ça, tu devrais remplir ton cahier des charges.

50
intéressant !! icon_biggrin.gif
T'as des exemples en tête ?

Je suis Charlie