Sujet Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
- 87 réponses
- 19 participants
- 8 217 vues
- 19 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2006 à 15:13:15Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
Pour s'en servir comme retour en concert, ou pour répéter tranquille...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 11/05/2010 à 17:18:06
Bé non, comment tu simules une disto de rectifier sans simulation d'ampli...
Ce que disait Beat4less est plus juste, tu vires la simul HP, OK...
Mais si en théorie, c'est fort logique, en pratique, c'est pas forcément mieux...
Ce que disait Beat4less est plus juste, tu vires la simul HP, OK...
Mais si en théorie, c'est fort logique, en pratique, c'est pas forcément mieux...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 11/05/2010 à 17:19:24
et effectivement, les amplis Fender reviennent régulièrement quand même !!
Je suis Charlie
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 11/05/2010 à 17:27:12
on en revient au problème de départ:
si tu prends une simu de rectifier que tu envoi sur un ampli fender par ex, et bien tu vas pas te retrouver avec un son de rectifier puisque ton ampli final c'est le fender, c'est bête comme choux...
D'où le branchement sur une sono, qui par définition et quasi neutre, donc ca ne pourrira pas ton son
Suis je assez clair ???
si tu prends une simu de rectifier que tu envoi sur un ampli fender par ex, et bien tu vas pas te retrouver avec un son de rectifier puisque ton ampli final c'est le fender, c'est bête comme choux...
D'où le branchement sur une sono, qui par définition et quasi neutre, donc ca ne pourrira pas ton son
Suis je assez clair ???
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 17:27:56 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 11/05/2010 à 17:28:46
Oui...
ça doit être moi qui l'est moins :
Je donnais le rectifier comme exemple, mais si je veux la gamme complète des effets de mon multi effet, simu d'ampli comprises, je fais comment ???
ça doit être moi qui l'est moins :
Je donnais le rectifier comme exemple, mais si je veux la gamme complète des effets de mon multi effet, simu d'ampli comprises, je fais comment ???
Je suis Charlie
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 11/05/2010 à 17:34:04
ben la sono comme je répète depuis le début, tu pourras mettre n'importe quelle simu dessus, ca passeras sans problème
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 11/05/2010 à 17:38:35
Ouais...
Je suis Charlie
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 11/05/2010 à 17:45:20
t'as l'air moyennement convaicu....
En fait j'ai bien compris que tu cherchais pas à être académique, que tu est prêt à essayer toute les mélanges possibles, mais si au final tu cherches, à chaque fois que tu change de preset sur ton multi effet, à avoir le son de tel ou tel ampli, ben à part brancher sur une sono, je vois pas comment tu peux faire.
Parce que un ampli vox, ben ca sonne vox; un ampli fender ca sonne fender; un ampli engl ca sonne engl...
Mais une simu d'ampli marshall sur un ampli mesa, ben ca sonnera tout ce que tu veux sauf marshall ...
Mais bon après tu fait comme tu veux
Su ce moi
En fait j'ai bien compris que tu cherchais pas à être académique, que tu est prêt à essayer toute les mélanges possibles, mais si au final tu cherches, à chaque fois que tu change de preset sur ton multi effet, à avoir le son de tel ou tel ampli, ben à part brancher sur une sono, je vois pas comment tu peux faire.
Parce que un ampli vox, ben ca sonne vox; un ampli fender ca sonne fender; un ampli engl ca sonne engl...
Mais une simu d'ampli marshall sur un ampli mesa, ben ca sonnera tout ce que tu veux sauf marshall ...
Mais bon après tu fait comme tu veux
Su ce moi
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 17:45:50 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 11/05/2010 à 17:57:30
C'est pour ça que je veux un ampli, transparent...
Je me fous de sa marque...
Je me fous de sa marque...
Je suis Charlie
Fourth Quarter
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 11/05/2010 à 18:25:13
Ce qu'il te faut, c'est un ampli classe AB en 6L6. Pourquoi ces lampes et pas d'autres ? Parce qu'elles encaissent plus de niveau avant de saturer tout en restant très dynamiques. Tu peux prendre n'importe quel combo ou tête, le moins cher fera l'affaire. L'important, c'est qu'il ait une boucle d'effet. Tu bypass le préamp' en brachant ton simulateur dans le retour de la boucle.
Important aussi : la gamelle. Chope un Jensen ou n'importe quel autre HP neutre. Un HP de sono peut le faire aussi tant que les caractéristiques sont compatibles. Ça permettra de ne pas dénaturer ta simu' de HP.
Avec ça, tu devrais remplir ton cahier des charges.
Important aussi : la gamelle. Chope un Jensen ou n'importe quel autre HP neutre. Un HP de sono peut le faire aussi tant que les caractéristiques sont compatibles. Ça permettra de ne pas dénaturer ta simu' de HP.
Avec ça, tu devrais remplir ton cahier des charges.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 11/05/2010 à 18:28:14
intéressant !!
T'as des exemples en tête ?
T'as des exemples en tête ?
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte