Citation : "Ampli class A: ça veut dire de qualité supérieure - ce qu'il y a de mieux"
"Ce qu'il y a de mieux" c'est faux on est d'accord, c'est une affaire de goût. Par contre "Classe A: ça veut dire de qualité supérieure" ben oui c'est vrai mais il faut replacer cette phrase dans son contexte temporel! Au début, les gars qui fabriquaient des appareils electriques à lampes, genre radio etc..(bien avant qu'un gars ai l'idée d'amplifier une guitare), ils recherchaient pas la distortion, au contraire ! Ils faisaient tout pour l'éviter, et ils se sont rendus compte que les amplis Classe A saturaient bien plus tardivement que les AB, donc, pour eux, ils étaient de bien meilleure qualité.
Hors sujet : Euh, au fait, ca veut dire koi DIY ...
C pas vraimment une rumeur mais ca pourrait le devenir :
"Je me tate à changer mon peavey blazer 15w pour un Valbee/ValveJunior/Valve Royal pour avoir une sonorité + chaude... même si mon peavey m'impressionne par sa qualité en clean et en OD + reglage vintage ..."
Quel p'tit amplis a lampe vous conseillé a un novice en la matière de tout lampe pour un budget de ont va dire 800 roros...
Car j'en ai ras le bol du marshall MG 15DFX
Marshall dsl 401, fender hot rod, rivera pubster, laney vc 30, laney lc 30, crate V30, plus le Koch studiotone que je ne connais pas mais qui a une bonne réputation.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1049Posté le 16/04/2007 à 20:59:46
Le DSL401 J'ai essayé j'ai été très décu, autant du clean que de la satu...
Le Fender Hot Rod a un clean fabuleux, le crunch n'est exploitable qu'à toute petite dose, sinon faut une petite pédale OD.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1050Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell