Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 024 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Faut etre baleze :8O:
Afficher le sujet de la discussion
941
C'est un métier escr...heu vendeur :langue:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

942

Hors sujet : Moi dans un CA$H l'année dernière, j'ai bien acheté une basse étiquetée Yamaha RBX 774, et quelque temps plus tard je me suis apperçu que c'était une RBX 370, Gloups !!!
Bref c'est sur que dans ce genre de mag la plupart du temps les vendeurs n'y connaissent rien ! mais comme les clients n'y connaissent rien non plus ...

Ola !!!

943
Ben parfois c'est pas mal qu'il n'y connaissent rien...
j'avais trouvé dans un cash machin une vieille peavy T60 USA tout en érable pour 300€ et des poussières.. très bonne affaire!
..mais ceci dit je l'ai laissé où elle était..
(j'ai préféré une tokai qui colle plus à ce que je veux jouer)
mais bon les gens qui n'y connaissent rien c'est à double tranchant:
-une aubaine pour ceux qui connaissent un minimum
-une menace pour les gens qui connaissent rien

mais bon c'est des vrai conn*rds ça ya pas de doutes!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
944
VIVE LES MARCHANDS DE TAPIS!!!!!!! :furieux:
945

Citation : En mm temps les pédales dans les shops, on met rarement une pile dedans pour essayer.

Je ré-explique mieux le truc : un élève a acheté une pédale qui fait wah et volume. Il la teste à la maison, il sent bien l'usage ne "volume", mais ne voit pas en quoi le son change quand il est sur "wah". Il retourne donc au mag. Là, le type branche la pédale du gosse, il joue et il ne trouve pas trop de différence (à part le vibrato). Mais comme le vendeur lui dit qu'elle fonctionne, il n'ose rien dire, en pensant qu'il ne sait pas reconnaitre une wah.

Il m'en parle, amène sa pédale et là je vois qu'il n'y avait pas de pile. Or la pédale n'a PAS d'alim secteur. Elle ne fonctionne que sur pile.
Le gars a donc fait une démo avec un appareil sans pile ! (Le gosse ignorait qu'il en fallait une.)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

946
Une wha sans alim secteur ? c'est quoi la marque ? :??:
947
La Vox, l'une des plus connues n'a pas d'alim secteur.

Celle de mon élève, c'était un truc bas de gamme : Bespeco je crois, mais pas sûr. :???:

948
Le vendeur voulait pas prendre le risque de constater qu'elle marchait pas pour pas la reprendre en sav - alors il a fait semblant d'oublier la pile au cas ou, et voyant que le gosse captait rien, il a fait son show...
c'est honteux...
949
Je pense que c'est ce qui s'est passé effectivement. J'avais envie de faire le neuneu et d'aller lui demander une démo de cette pédale pour le griller ne public. Mais il me connaissait, donc...

Celà dit, il a fini de voir mes élèves.

950
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell