Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 172 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs

Citation : solfège et théorie permettent de te libérer et de créer ta personnalité musicale

Des fois, ça fait le contraire chez certains, un fois qu'ils ont pigés comment ça fonctionne, ça bloque leur inspiration.
Afficher le sujet de la discussion
1261

Citation : ça bloque leur inspiration.

à mon avis pour que ça bloque, il faut que la personne soit particulièrement callée, et encore...
franchement le solfège permet une bien plus grande liberté créative pour 99% des musiciens.
perso je regrette de n'avoir que le minimum sindycal en solfège et au fur et à mesure que je m'améliore je vois que ça m'est plus qu'utile.
1262
Ben continue alors, parce que visiblement, ça fonctionne pour toi :bravo:

Citation : franchement le solfège permet une bien plus grande liberté créative pour 99% des musiciens

99% ? tu l'as chopé où ce chiffre ?
1263
"pifometre sondage institut" :oops2: :oops:
1264
1265

Citation : Des fois, ça fait le contraire chez certains, un fois qu'ils ont pigés comment ça fonctionne, ça bloque leur inspiration.

Et toi tu la sors d'où cette info ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1266
Je parle de moi.
1267
Ben soit t'es le seul, soit c'est une impression :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1268
1269
Oui, puis là je parle de moi, c'est plutôt que ça te donne un autre regard sur ton inspiration, hein :mrg: Avant t'avais "créé" quelque chose, là tu réalises que ouais bon t'avais juste repris une suite d'accords bateau et prévisible. Ca te pousse à chercher plus loin, c'est tout :noidea:
1270
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell