Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 047 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Pour AC/DC c'est aussi ce qui fait leur charme. Tu as beau pas acheter les derniers albums, quand tu vas les voir en concert tu sais que tu ne seras pas surpris... On pourrai certainement parler de valeur sure :D:

Afficher le sujet de la discussion
1281
C'est bien pour ça que j'irai pas les voir en concert! :non:
ceci dit, j'avoue que le dvd live a donnington qu'on m'a offert m'a bcp plu...
1282

Citation : J'ai fais le conservatoire à 7 ans et j'y ai donc appris les bases de la guitare "classique". les accords connait pas, les profs veulent te voir bouger tes petites mains sur le manche car c'est plus.............classique.

Je peux te dire que pour me débarasser de ce jeu, c'est atroce, de cette approche classique aussi.

pour moi, le solfège, peut être à cause de l'endoctrinement de mon jeune âge, n'a pas fait que du bien et je suis donc obliger de rattraper le retard notamment en terme de gamme et me remettre à chaque fois en question.

le solfège n'est pas la seule solution à la créativité.

Ouais enfin attends limiter la théorie au classique c'est un peu réducteur aussi, savoir comment improviser sur tel ou tel morceau, avec quelle gamme, comprendre comment sont construits les morceaux (que ça te paraisse plus un assemblage hasardeux d'accords mis les uns à la suite des autres), c'est aussi de la théorie et arrive un moment où ça devient indispensable si tu cherches dans certains horizons... Après je peux très bien comprendre que certains n'y voient aucun intérêt pour eux, chacun son truc.
1283
En fait, pour ma part, je pense que nier le savoir c'est toujours un peu "bête"... La théorie est utile. Ce qui est pénible c'est la façon dont on peu vous en dégouter, mais il en va de même avec tout. Quand on voit la littérature par exemple, comment elle est enseignée aux gosses de 12 ans... Balzac c'est un classique mais pour eux c'est chiant...
Donc l'apprentissage de la musique, théorie comprise, si c'est mal fait et de façon casse pied c'est sur que cela n'aide pas...

1284
+1 ;)
1285
Pour ce qui est des chansons utilisant les mêmes accords, c'est aussi pour raison des règles de la musique (la musique occidentale utilise toujours les 12 mêmes notes) et aussi pour des raisons stylistiques. Un blues, ça implique certains types d'accords, certains enchaînements, etc. Comme un peintre qui peint dans tel style va utiliser des procédés particuliers et typiques du style en question.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1286
D'où l'intéret d'apprendre ces procédés et les mélanger par la suite

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1287
+1
1288

Hors sujet : jeanlours > Je n'ai absolument rien contre toi, c'est juste la faute de frappe qui m'a fait rire !
En plus, je suis à 100% avec toi pour Goldman... je n'aime pas du tout. Qu'il écrive pour lui-même, Dion ou Renaud, tu le vois de suite ; c'est son style. C'est un plus (sa patte), mais je ne l'aime pas.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1289

Hors sujet : les textes de renaud sont formidables soit dit en passant :roll: (je suis fan depuis tt petit^^)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1290
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell