Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Explorer

  • 66 réponses
  • 19 participants
  • 2 767 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Explorer
On ne parle pas trop de ce monument du rock !! Alors je lance un post !!
Que pensez-vous de cette gratte ? Quel style de zik peut-on jouer avec ? Je pense surtout au gros son, genre Heavy, Metal...Mais peut-on faire autre chose avec ? Comme jouer en clean...En fait, est-elle polyvalente ?
:aime: :aime: :aime: :aime: Moi j adore le look en tout cas !!

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis possesseur de LesPaul et je n'arrive plus à jouer avec autre chose.
J'avais une Ibanez, je l'ai revendue car le profil du manche ne me convenait pas... :noidea:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

32
Je disais que pour moi le profil des gibson ne m'etais pas adapté quand je joue du metal !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

33
Jai acheté une Explorer Limited Edition, qqun peut il me conseiller sur des micros a mettre cote bridge? (Seymour? EMG...??)

Merci,
34
C'est marrant ces vieux posts qui remontent, tiens juste comme ça, une TRES belle page trouvé par hasard. On y parle scorpions, Matthias, Rudolph..et même de la SG du p'tit Klaus !

http://www.guitarmaker.de/scorps.htm

bon dieu, ce Rudolph quel ouf de flying, c'est pas croyable !

Par contre, je me souviens bien avoir vu Matthias sur scène avec une Explorer Gibson (une blanche à bande noires et..l'inverse, mais bon c'était il y a plus de 20 ans :lol:
35
Tout dépend du son que tu veux et sur quoi tu vas la brancher après , regardes sur les sites des constructeurs (dimarzio , seymour duncan , emg , et tout les autres) ya des descriptif du son des micros et peut-etre qques samples si ça peut t'aider.
36
Bonjour a tous,

je suis un gros mordu de grattes, et je cherche une forme qui me convindrais le plus possible, niveau du manche, de l'accès aux aigus, de l'ergonomie, du fait qu'elle pique pas du nez etc...

et je suis un gros fan de la Explo!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:

et j'aimerais savoir: le manche? c'est ce que c'est le meme que sur la LP, car ma Lp est génial! je m'eclate 5 fois plus que sur ma Bc Rich ou sur ma Lag!!!
est ce qu'elle est bien equilibré? est ce qu'elle pique donc pas du nez? car ca, c'est super pénible...
niveau du selecteur de micros, est ce qu'on peut changer rapidement, car je le trouve un peu loin des cordes... mais bon, c'est peut etre un coup a prendre, comme sur la LP...

merci

@++
37
Le manche est plus fin que sur les lp et oui le sélecteur est très loin.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Le manche est plus fin?

va falloir que je cours en essayer une alors...
39
C'est le plus fin des manches gibson, mais on peut trouver plus fin chez ibanez ou prs.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40
Oui, je sais.
je connais Ibanez, mais je suis pas super fan... et ils n'ont pas d'Explorer, a part les Destroyer et je suis pas très fan...

et je suis assez fan de Gibson en fait... ce sont mes Explorer préféré.

Après, PRS, j'en ai jamais essayé, mais ca a l'air d'etre tout simplement des grattes enooOOoormes, mais elles sont aussi assez cheres... quoique dans cette cours la Gibson se défend aussi... mais j'aime bien PRS aussi, oui.

Mais j'aime mieux Gibson (niveau look). disons que c'est pas pareil.

bon, va falloir que je rerererefasse le tour des magasins de musique de lyon et que je trouve quelques Gibson Explo a essayé! :bravo2: :bravo: