Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Explorer

  • 66 réponses
  • 19 participants
  • 2 765 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Explorer
On ne parle pas trop de ce monument du rock !! Alors je lance un post !!
Que pensez-vous de cette gratte ? Quel style de zik peut-on jouer avec ? Je pense surtout au gros son, genre Heavy, Metal...Mais peut-on faire autre chose avec ? Comme jouer en clean...En fait, est-elle polyvalente ?
:aime: :aime: :aime: :aime: Moi j adore le look en tout cas !!

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
41
Regarde du coté de Hamer aussi, leur Standard c'est une Explorer.
Www.guitarstrip.fr
42
Oui mais elle est deux fois plus chère que la gibson!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43
C'est bizarre... autant certaines des Hamer sont vraiment pas cher, autant d'autres sont extrèmement chere...

dites moi si je me trompe, mais Hamer est une sous marques de Gibson, non?
donc la qualité risque d'en prendre un coup si on tape dans un model standard millieu de gamme chez Hamer? un peu comme chez Epiphone?

de toutes facons, cette aprem, je vais faire tout les magasins de grattes de lyon pour essayer de me trouver une Gibson Explo a essayer, j'ai envie d'en avoir une en vrai entre les mains car elle me tente bien... mais je sais pas si je serais a l'aise dessus.
44

Citation : mais Hamer est une sous marques de Gibson, non?



ben non. T'es sûr que tu confonds pas avec Kramer qui est distribué par Gibson?
Bref, sinon Hamer fait comme les autres marques: Une prod USA et une asiatique.
D'où les mêmes différences de prix que chez beaucoup.
Apres, je ne peux pas t'aider concernant la qualité des asiatiques. La seule que j'ai essayée était correcte, mais ça fait 7/8 ans... Et j'etais moins exigeant qu'aujourd'hui.
45
Hamer est concurrent de Gibson. La production US est digne d'un Custom Shop et la production asiatique...
Www.guitarstrip.fr
46
Oui, je doit confondre avec Kramer... a une lettre près...

mais les Hamer sont vraiment pas répondues, et j'en ai jamais vu dans mes magasins, et en occasion, pareil... :/

et acheter neuf, c'est un pti peu trop pour moi quand meme... :/

bon sinon, pour en revenir au sujet de départ:
j'ai essayer cette aprem une Gibson Explorer reissue 76', et c'est vraiment super gratte... elle tient super bien, elle pique pas du nez, l'accès aux aigues est super facil (bon, peut etre pas autant que sur une Randy, mais bon, j'aime bien ^^), ca me tente bien aussi... ^^
47

Citation : Le manche est plus fin que sur les lp



Bah, nan, pas vraiment, le manche de mon Explo a quasi le même profil que celui de ma LP Classic. et comme ça varie toujours d'un centipoil d'une gratte a l'autre (les joies de la finition main :mdr: ), difficile d'en tirer une regle.

Sinon niveau positionnement cette gratte est tout bonnement géniale, elle se met naturellement dans une position trés ergonomique, mais elle est trés imposante il faut être assez grand pour être parfaitement a l'aise avec. Et niveau poids la mienne fait 4kg 200, pas le bout du monde.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
Oui, le poids de la Explo ne m'a vraiment pas choqué, et comme je joue depuis un bout de temps sur une LP, ca va, je suis pas a ca près...

et oui, elle prend une super position naturellement, c'est génial ca! par contre, le fait d'etre grand, je sais pas trop...

je suis vraiment pas grand, et le peu que je l'ia essayé, ca allait. bon, je l'ai pas eu longtemps entre les mains donc je peut pas parler a long terme, mais bon ^^
49
Bah, Marty Friedmann en utilisait bien une a ses débuts dans Megadeth :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50

Citation : Le manche est plus fin que sur les lp


Bah, nan, pas vraiment, le manche de mon Explo a quasi le même profil que celui de ma LP Classic. et comme ça varie toujours d'un centipoil d'une gratte a l'autre (les joies de la finition main ), difficile d'en tirer une regle.



J'ai aussi une explo et une LP slim taper. C'est proche mais les specs officielles montrent que l'explo a le manche le plus fin. J'ai la flemme de faire le copier coller à partir du site Gibson mais notre ami ira voir s'il est intéressé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....