Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans votre étuis de guitare.

  • 109 réponses
  • 32 participants
  • 2 359 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Dans votre étuis de guitare.
.. il y a votre guitare, certes - bien que !

Mais quoi d'autre ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
101
-une 6 cordes en mi
-une 6 cordes en do (héhé, c'est un étui 2 places, c'est fou comme c'est cool!)
-un cahier avec les structures des morceaux, des notes sur les sons, etc.
-2-3 crayon et stylos
-des cds vierges (pour l'enregistrement de la répètes)
-mon pur jack en tire-bouchon
-les bouchons pour les noreilles avec les médiators
-un bottleneck,
-un capo
-des papiers divers et variés (tablatures, paroles et structures de chansons, fly de concerts, questionnaire à remplir pour tremplin, contrat de location du studio...)
-une pochette remplie de cordes (tout tirant quasiment, sauf celles qui pourraient servir!), piles, clef allen,


pis dans le sac à pédales :
-pédales ! (of course)
-transfo
-jacks
-multipaire
-mini jack
-d'autres crayons et papiers
-un jeu de cartes !


Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'air d'être l'un des seuls à avoir papier-crayon. Vous marquez rien en répète ? Vous retenez toutes les structures des morceaux et les sons par cœur ?



Hors sujet : Nous, on a pas de bière ! juste qu'on voit pas l'intérêt de se trimballer un pack au studio ! à la rigueur, on prend un café/thé/cacao a distributeur, sinon c'est de l'eau, et une fois la répète fini, on va se boire un coup en ville. mais en répète, non (pis c'est sensé être interdit dans les studios qu'on loue!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

102
J'ai toujours un p'tit bout de saucisson qui traine...Une p'tite faim arrive vite :humm: Et puis quand il fait chaud, le saucisson transpire un peu, je m'en sers pour lubrifier mes cordes quand j'ai plus de fast fret
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
103
104
Ah zut la pile 9V de rechange pour la takamine j'avais oublié. :shootme:

gratte grattounette.....

de la mizic

105

Citation : Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'air d'être l'un des seuls à avoir papier-crayon. Vous marquez rien en répète ? Vous retenez toutes les structures des morceaux et les sons par cœur ?



Nous avons un petit tableau noir d'écolier.

Dans le cas d'un concert mon épouse rajoute dans l'étui de "l'arnica" enfin je crois que ça s'écrit comme ça. c'est des gelules homéopatiques. En général ça existe en pommade pour les enfants s'ils se font des bosses ou des bleus. Cela appaise la douleur si on se cogne. Elle prétend aussi que ça destresse un peu.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
106
Moi aussi dans mon gig bag toujours une pochette (un peu bordélique :oops: ) avec partoches et feuilles vierges ou griffonées. Ca m´arrive souvent de noter vite fait des cocottes, mine de rien c´est souvent moins prise de tete que d´enregistrer pour s´en souvenir. Et puis bien sur pour la structure des morceaux (meme si la plupart du temps en enregistre le morceau une fois qu´on est d´accord sur les arrangements).

Sinon classique: jacks, accordeur, boite à médiator, bouchons d´oreilles si besoin, chiffons, 2 jeux de corde de rechange, et la tige de vibrato qui se ballade. Parfois des CDs vierges pour que les autres puissent me graver des albums que je ne connais pas (oui je suis un dangereux pirate pour l´industrie du disque!).
107

Citation : Nous avons un petit tableau noir d'écolier.


+1 :bravo:
108

Citation : Nous avons un petit tableau noir d'écolier.



Bon mais aussi quand on a plus de craie on est comme des cons !
Pis faut nous voir tous en train de jouer avec la tête dans la même direction.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
109
Moi j'fais du deathmetal donc j'écris les repères des compos avec du sang de rat sur les murs.

Ok, j'avoue, j'ai souvent un bloc et de quoi écrire mais j'le planque dans l'pedalboard plutot, ça cale les deux ou trois pédales où j'ai pas (encore) mis de scratch. :mdr:

( Et je joue du rock et du funk en fait.. Mais c'est 'achement moins tendance ! :o: )
110

Citation : Moi j'fais du deathmetal donc j'écris les repères des compos avec du sang de rat sur les murs.



:ptdr: Mouais mais c'est pas très pratique si tu dois ramener le mur après la répet.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.