Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?

  • 283 réponses
  • 17 participants
  • 13 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?
Bonjour,
je désire acheter une nouvelle guitare et j'hésite entre 2 modèles, à savoir:
l'ESP KH2 et la PRS CE-24.
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester ttes les 2 d'affilée pr me faire une opinion des plus justes question sonorités. J'attends vos opinions :clin:
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
211
Mais franz, c'est pas une question de point de vue, c'est une question de bonne foi, certes on peut etre aussi rapide sur un manche de les paul que sur un ibanez, mais au prix de quel effort et surtout avec quelle main, il y a des evidences qui ne peuvent etre nier, j'ai joué sur un nombre de guitares plus que conséquent dans ma vie ce qui me permet de te dire honnetement et sans à priori qu'il ya des manches plus rapides que d'autres, c'est comme ca, faut t'y faire, mais ca ne condamne pas pour autant les manches vernis, c'est une question de confort, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues et ce que tu as eu l'occasion de jouer mais ne te borne pas à tes idées quand l'evidence te prouve que tu n'as pas tout à fait raison.

maintenant que d'autres forums partage ton opinion, et bien au moins ton ego n'en prendra pas ombrage, mais le gros probleme c'est que la on ne te parle pas d'opinion, on ne te parle pas de point de vue ou de subjectivité, on te parle de la Réalité, de l'evidence, si tu m prendre des exemples, tu ne t'ai jamais posé la question de savoir pourquoi à l'époque des shredders, jackson, ibanez etc...ont remportés un tel succès??? tu t jamais demandé quelle guitare utilisait slash???? tu sais qu'il avait une bc rich???et connais tu le manche de ses les paul????parce que je ne sais pas si tu es au courant mais un manche de les paul 69 par exemple est beaucoup plus fin que les manches les paul actuels... Tu ne t'es jamais demandé si on avait tous les mêmes chtites mimines???? Tu penses que ce sont les formes trash qui ont fait choisir les grattes aux hardos???? ca serait pas plutot le son et l'ergonomie???

Rends toi simplement à l'évidence, il y a des manches plus rapides que d'autres c'est tout, mais ce n'est pas mal tu sais, ce n'est pas un péché, regardes moi je suis l'elu et j'ose le dire alors tu risques rien....
212
J'ai joué sur pas mal de gratte:gibson les paul,sg,explorer et flying v,ibanez,jackson,etc........Cela fait 8 ans que je gratte.C'est vrai,il y a eu debat(d'accord,je suis borné,mais je ne le fait pas expres pour te contredir,ça sert a rien).Je dirai que c'est plus 1 question d'habitude;et perso,je me sens plus a l'aise(surtout sur scene) avec 1 manche de les paul ou flying v,tjs chez gibson.Sur slash,j'etais pas au courant qu'il utilisait 1 bc rich,d'ailleur tu viens de me l'apprendre :mdr: La 69,je ne l'ai pas joué(surtout des custom,la 57 et 58).(juste entre parenthese,la difference entre lec gibson d'aujourd'hui,la classic et la standard,c'est a dire le manche 50's et le manche 60's est vraiment minime,fin de la parenthese :mdr: )Quand aux formes,je pense que c'est les 2:sons et formes.C'est vrai que je me sens isolé sur af,mais c'est pas grave,car comme je l'ai dit,chacun ses gouts,donc mon ego n'en prend pas 1 coup.1 chose est sur,que ce soit les 2 types de manches,je crois qu'ils sont tous 2 confortables(j'ai pas parlé vitesse :mdr: ) et vive emg :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
213
Ben oui vive emg, mais tu n'es pas isolé sur af c'est pas ca moi j'ai rien specialemebnt contre toi dumoins pas encore, llappreuve jt'ai pas encore insulté....

mais que tu te sente plus a l'aise sur une les paul c'est ton touché, tes mains...etc...j'ai pas dis que slash jouait sur bc rich, il a commencé sur bc rich c po pareil...bon quoiqu'il en soit il y a des manches plus rapides que d'autre mais on peut tres bien ne pas les apprécier...

pour mon compte je fais de la gratte depuis bien plus longtemps que toi et ayant été vendeur j'ai u l'occasion d'en jouer vraiment beaucoup! et tous ce debat vient uniquement du sujet de la vitesse sur le manche donc bien sur que si tu en as parlé!
214
Tu veut toujours avoir le dernier mot :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Là je m'incline :(
215
Non je veux pas avoir le dernier mot !!! :mdr:
216
Mais toi tu dois etre un peu breton quelque part pasque t'as la tete dure comme l'ebene!!!!!!C'est dingue ca!!!!!!
217
S'il avait été corrézien il l'aurai dur comme le granit sa tête :mdr: :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

218
:bravo: :bravo: :bravo:
219
He ben... ça faisait longtemps :)
Bonsoir a tous déjà, content de vous revoir.
A peine j'arrive que j'vois marqué PRS :bravo:
Tout dépend le style de metal et le modèle que tu prendras, surtout chez ESP, les micros changent bcp selon les modèles. En règle générale, pr du metal lourd et bourrin, ESP ça sera quand meme mieux mais une PRS se débrouillera très bien aussi vu la polyvalence de ces grattes :clin:
J'ai pas tt lu bien sur donc j'donne mon avis sans savoir ce qui t'a déjà été conseillé. Pr n'importe quelle question sur PRS hésite pas, j'suis là.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
220
Kkkklllaaaawwwnnn :D:

Comment ca va mon grand? t'était en ouacances?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not