Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?

  • 283 réponses
  • 17 participants
  • 13 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?
Bonjour,
je désire acheter une nouvelle guitare et j'hésite entre 2 modèles, à savoir:
l'ESP KH2 et la PRS CE-24.
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester ttes les 2 d'affilée pr me faire une opinion des plus justes question sonorités. J'attends vos opinions :clin:
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
191
ESP + EMG = GROSSON et belle gratte :clin:
192
JACKSON USA + EMG = GROSSON + SUPER BELLE GRATTE :bravo:
193
T'aimes pas les ESP Guano ???
194
Bon franz78, reste avec tes prejugés qui me saoulent et ta non connaissance et continu à l'étaler bien puissemment je m'en fous completement et quelque chose me dit que je suis pas le seul....

Pense ce que tu veux sur les manches que tu veux, n'admet pas si tu veux que y a des manches qui permettent un jeu plus rapide, je m'en fous aussi, conseil des les paul a qui tu veux, continue à baver devant le jeu HYPER rapide de dave murray, ca lui feras au moins un fan (moi je prefere adrian smith) pour son jeu d'anthologie en hammer et pull off, au moins j'ai une certitude, grace à toi maintenant je me demandais si frank gambale était si rapide que ca ben non murray grace à son jeu en hammer et pull off est vachement rapide!!!!! et je savait pas quel était le terme technique poutr le legato...ca y est maintenant je sais bon, ben c vrai ca fait que 2 ans que je fais de la gratte donc je connais rien, d'ailleurs je connais tres peu l'instrument!!!!alors je devrais fermer ma gueule n'est ce pas?????
195
Rowerfox -> une ESP M2 en EMG, avec plaisir. Une KH2 qui est une M2 avec des repères tête de mort et un grigri de K. Hammett et qui coûte, pour ces deux différences, deux fois et demi plus cher, non merci. Pour le prix de la KH2, t'as des grattes largement mieux.
C'est un peu comme les fringues Chevignon cette gratte...
196
Addagio 1 point :bravo:
197

Citation : C'est un peu comme les fringues Chevignon cette gratte...



bien vu :bravo:

je trouve ça mortel moi une ESP Horizon !!!
198
Au passage, je pensais avec orgueil être le plus intransigeant, le plus intolérant et le plus borné détenteur de la science infuse et de la vérité suprême sur AF, Franz78 me bat à plate couture... :(((

Franz, je vais te donner un exemple concret de ma vie de bitos.
Je joue réellement moins lentement sur ma Jackson à manche large et à profil assez plat, non verni, frette jumbo, que sur ma Hamer Diablo qui a un manche très étroit et un profil effroyablement rondouillard (et frettes fines). Et le confort de jeu est totalement autre. Maintenant, je rechigne même à jouer sur des manches vernis, ça frotte, ça ralentit la main, c'est inconfortable au possible... surtout avec ces températures qui me filent les mains moites et les pieds poites.
199
Salut kinder,

je connais pas les nuances entre esp mais y en a pas une des 2 entre M2 et KH2 qui a un manche traversant???ou bien c les deux?
200
Pas la peine d'etre aggresif.j'ai jamais dit que murray etait plus rapide que tel ou tel gratteux,et je m'en passerai bien car cela ne sert a rien.je continue a penser que c'est vraiment commercial de dire "manche rapide".Moi que se soit sur ma gibson les paul,ou sur mon ibanez,2 types de manches differents,c'est la meme chose pour moi,je vais a la meme vitesse.Je trouve le manche les paulien agreable,poutant,j'ai des petites mains.A quand verras t'on slash avec 1 esp :mdr: Pour revenir a maiden,j'ai pris l'exemple de murray car c'est ce qui esr reconnu par le monde des gratteux,meme si je prefere gers,surtout sur scene,il assure trop.(a il joue sur fender).3,c'est pas parce que nous sommes en desaccords,qu'ils faut tout de suite s'enervé,ça depend des gouts,c'est tout. :bravo: PS,c'est vrai que je suis 1 peu borné :mdr: :mdr: :mdr: