Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?

  • 283 réponses
  • 17 participants
  • 13 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?
Bonjour,
je désire acheter une nouvelle guitare et j'hésite entre 2 modèles, à savoir:
l'ESP KH2 et la PRS CE-24.
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester ttes les 2 d'affilée pr me faire une opinion des plus justes question sonorités. J'attends vos opinions :clin:
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben en fait c à mon cousin de baltimore que j'ai dit d'acheter une PRS là bas. Mais il a ptet pris une autre couleur je sais pas. Moi j'aime platinum metallic
82
Et ta grand-mère a toujours pas dit si elle préférait un Floyd, etc...
83
Qu est ce que tu me parles de ma grand mère toi
je reviens je vais me doucher
84
Ma gd mere dit que le floyd n'est pas un critère de choix pr elle
85
Ha bon?!? :8O:
Diapason non plus? Manche verni ou pas non plus?
86
Pour revenir à kk posts en arriere ... :)

Ten Top ca veut dire que la table en érable est de "top qualité", genre super nickel de sa race! c plus rare, donc plus cher... mais rassurez vous, les non ten top sont déjà fabuleuses :)

ensuite les prix, j'ai lu que la Custom était à 3500: faux! la ou j'ai acheté ma CE24, les custom étaient à moins de 18000 balles, donc ca devait faire 2700 euros un truc dans le genre... mais bon tous les magasins ne font pas des prix aussi intéressants!! (la meme gratte que la mienne, au magasin de musique à 800 m était au prix des custom là ou je l'ai acheté.. ! donc cherchez bien avant d'acheter ...)

et sinon les manches, pour répondre à la question de guano, y a 2 profils: wide fat et wide thin.

j'ai testé le wide fat, c'est assez gros, comme son nom l'indique, mais c pas si génant que ca en fait, pour moi qui ai l'habitude des manches fins... il n'est pas dispo sur les CE. le wide thin est par contre assez fin, trés proche de ce que j'ai sur ma yam qui est typé ibanez métal, donc manche hyper fin. bref, y en a pour presque tous les gouts :)
87
Non la custom 24 est à 3500 euros environ, dans les magasins sympas.
La CE est à 15000 ou 18000 balles environ selon les magasins
(j'ai une PRS aussi)
88
Oui (pour prs je trouve que mesa c le mieux)
89
Donc le monsieur a plus qu'à tester les 2 de nouveau sur le même amp si possible...
90
Désolé si t'as acheté ta gratte alors Jjg, mais à home studio à Lille (je connais pas ceux de paris, mais ceux la sont trés bien :)), il y a plusieurs PRS custom, et elles sont toutes à moins de 3000 euros sur et certain, j'ai même hésité à en prendre une plutot qu'une CE.

maintenant, comme je te dis, dans la meme ville, à moins d'un kilomètre, il y a plus de 5000 francs de plus sur toute la gamme, pour les mêmes gratte. c'est du neuf et du stock 1 (pas de démonstration ou de défauts)... j'arrête après on va dire que je fais de la pub ;)