Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Club des fans de Jimmy Page

• 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 102 800 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
1031
:bravo:

Citation :
j avais vu une vidéo qui montrait des chansons qui reprenaient la partie de batterie de "When the levee breaks [les Zepp]. La liste était sans fin, ce beat est une tuerie et passe dans tout les genres musicaux..

Ah que n'est-ce pas non plus ? :mrg:

"Since I’ve been loving you, "When the levee breaks, "Black dog, "Immigrant song et tant d'autres...
Je ne connaissais pas, avant de vous avoir croisés.
Dans ma triste expérience -concomitante, justement, aux albums de Hendrix- "ça" barrait dans tous les sens et ne pouvait recueillir grâce à mes adolescentes oreilles dans les "booms" qui existaient encore.

Mais alors, sur "When the levee breaks, que je découvre, Bohnam surpasse carrément tout de qui est entendable. Ce jeu est d'une créativité, d'une puissance et d'un son incomparables; cette frappe n'appartient définitivement qu'à lui. Jamais on n'égalera cette frappe "mamouthesque" alors même... qu'il caressait lit-té-ra-le-ment, ses toms ! Une énigme intégrale.

x
Hors sujet :
Et je ne rejoins pas sur ce point Sonic's laissant penser que le magazine Rolling Stone ait "rejeté" le groupe, celui-là même qui a intronisé Bonham avec force ferveur sur plusieurs décennies en l'affichant sans ambage comme étant le meilleur batteur rock de tous les temps.
Le reste -tout le reste-, n'est jamais que fioritures et arrangements de tables.
Vit'-fait-su'l'gaz, y'a un gâteau qu'ils sont un million à vouloir croûter. Seulement, dans les Instances, ça ne les intéresse pas de partager; il n'y a dans ce monde de place que pour 3 ou 5.
En infinitésimale part, Claude François en faisait tout autant avec son "Podium".
Mais ne nous égarons pas.
D'abord, moi, je n'y suis jamais parvenu :mrg:

Au reste, pardon pour ce post entier pas exclusivement braqué sur Page.

1032
Black Dog c'est une tuerie ce morceau. Iconique du groupe, en tous cas pour moi. Comme la plupart de leurs morceaux me direz-vous, et je dirais comme la plupart de leurs morceaux sur les 4 premiers albums, le 4ème étant leur sommet dans la tuerie (bon OK Physical Graffiti avec Kashmir, ça nous pousse aux 6 premiers albums) :mrg:

guitares-5880183.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1033
J'ai jamais rien compris au découpage de mesures de black dog, le riff est simple mais la mise en place est impossible pour un nul comme moi qui as la capacité de concentration d'une moule.
1034
Je trouve que ce curieux découpage rythmique de Black Dog fait partie de l'intérêt du morceau. Et malgré cette subtilité, Bonham reste impérial. Toujours dans le même bouquin qui fourmille d'anecdotes, j'ai lu que John Bonham à la fin de sa trop courte vie déclarait qu'il en avait un peu sa claque d'être batteur et qu'il avait la sensation que "tout le monde était meilleur que lui"! On ne peut pas dire qu'il se surestimait! Pour moi, c'est un des trois ou quatre meilleurs batteurs de l'histoire du rock (peut-être le meilleur, en fait.. Je ne sais pas).

Au fait, pour kosmix, à propos des doutes de Jimmy Page sur Robert Plant après le premier album, c'est Richard Cole, un proche du groupe, bras droit de Peter Grant, qui racontait ça. Ça a été relaté dans le livre de Stephen Davis "Hammer Of The Gods: Led Zeppelin Unauthorized" (1995). Que faut-il croire? C'est vrai que Led Zeppelin semble avoir toujours été un groupe très soudé, même si les uns et les autres ont pu avoir leurs coups de blues momentanés.

1035
J'adore quand Bonham fait des hélicoptères avec sa baguette droite tout en poursuivant son rythme implacable comme dans cette vidéo de 1969
1036
En fait, les quatre Led Zeppelin sont tous parmi les tous meilleurs de leurs catégories respectives.
1037
Cette vidéo est intéressante à plusieurs titres. C'est en France et :
-on voit que le groupe n'est absolument pas perçu comme des vedettes : en témoigne le gars qui au début dit "il est où le 4ème ? Alllez, allez...". Je doute fort qu'on s'adressa à eux de la même manière 3 ans plus tard.
-le public est étonnamment statique, comme si on n'avait pas encore inventé les cordes sociaux du concert de hard rock.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1038
1039
Le public a même l'air de se faire un peu chier... Personne ne tape du pied ou remue même légèrement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 18:11:19 ]

1040
Sur Black Dog, j’avais lu que Jones avait écrit ce riff syncopé exactement pour que personne ne se trémousse dessus trop facilement !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare