Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 235 réponses
  • 73 participants
  • 98 417 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
1041
Mais il y a bien d'autres morceaux pour se trémousser chez Led Zeppelin.. :mrg:
1042
Je ne sais pas s'ils s'ennuient ? C'est une musique nouvelle à l'époque, qu'il faut prendre le temps de découvrir et c'est une émission de TV, on leur a peut être demandé de ne pas bouger. Et puis tout le monde ne manifeste pas son intérêt de la même manière, le public d'un orchestre classique peut être captivé, il ne tapera pas du pied pour autant !

 

1043
C'était l'émission "Tous en scène", cette séquence est sur le fameux DVD
Clairement un choc des cultures à l'époque


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1044
Oui c'était trop novateur, le choc quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1045
Citation :
cette séquence est sur le fameux DVD


De quel DVD il s'agit?
1046
Et non ! Il n y avait pas les codes ! Le pogo ça ne s'invente pas comme ça, de loin ça ressemble a une baston, mais de l'intérieur c'est bon enfant comme dans une farandole !
La fameuse anecdote du public de Becaud qui casse les chaises a l'Olympia en 54 montre bien que le public ne savait pas se comporter.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 09:51:19 ]

1047

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1048
Une des chansons les plus choquantes des 60 est " born to be wild". A l'époque si un ado écoutait ça les parents avaient peur qu'il tourne mal. Aujourd'hui, on pourrait l utiliser comme musique de pub pour de la camomille.
Je vois la claque que j'ai pris quand j'étais collégien à la sortie de Nevermind et Rage Against the Machine, je n'imagine pas l'effet sur un ado de l'arrivée du zeppelin.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 09:57:26 ]

1049
Citation de Storky :
je n'imagine pas l'effet sur un ado de l'arrivée du zeppelin.

Ben voilà: D'entendre "Immigrant Song" à douze ans, ça a complètement changé ma vie!
1050
J ai eu l occasion de voir Zoso en Californie. Première (et seule) fois ou j ai assisté à un concert de tribute band. Dans une petite salle. Effectivement je me suis dit lors des premiers morceaux que les spectateurs des premiers concerts de Led ZEP avaient du ressentir la même chose que moi : une sacré claque. Alors il y a bien sûr le côté ridicule du tribute band mais en meme temps ce sont des supers musiciens et un répertoire génial. La force en live des titres joués avec talent et à la perfection c’etait quelque chose :aime: