Recensement des fans BC Rich
- 404 réponses
- 51 participants
- 17 805 vues
- 19 followers
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2007 à 22:09:25Recensement des fans BC Rich
L'ESP Horizon n'a t elle pas un manche conducteur en érable ? (si c le meme modéle que Guano)
Sinon oui il y a différente variété d'acajou certains plus lourd que l'autre; comme pour tous les bois en fait !
Le vrai frêne est super lourd
Sinon oui il y a différente variété d'acajou certains plus lourd que l'autre; comme pour tous les bois en fait !
Le vrai frêne est super lourd
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
391 Posté le 06/10/2007 à 22:02:28
Allez donmnons un epud e vie a ce thread
alors que pensez vous de la Warlock calibre?
alors que pensez vous de la Warlock calibre?
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
392 Posté le 14/11/2007 à 09:20:54
Voila la warlock master calibre
https://www.bcrich.com/warlock_calibre.html#
quelqu'n connait les micros rockfield?
https://www.bcrich.com/warlock_calibre.html#
quelqu'n connait les micros rockfield?
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
393 Posté le 16/01/2008 à 14:47:28
Le catalogue BC Rich 2008 est sorti et ça continue d'aller dans le bon sens.
On notera d'une manière générale que la gamme coréenne s'est bien étoffée avec pas mal de nouveautés dont voici quelques-unes :
L'apparition des NJ Deluxe :
Un remaniement des gammes "Assassin", ASM, Outlaw et Gunslinger (les stratoïdes de chez BC Rich) condensées en 8 modèles dont voici trois nouveaux :
On constate au passage la disparition des modèles "Exotic", ce qui est dommage.
On voit le retour de L'Ironbird :
La grosse surprise c'est sans doute la sortie d'un modèle Stealth "Chuck Shuldiner Tribute" possédant toutes les caractéristiques de la célèbre guitare du formidable et regretté guitariste de Death.
Autres remarques générales : L'apparition des EMG, la recrudescence des modèles manches conducteurs et la présence systématique de "Floyd Rose Original" en cas de guitare à vibrato. Fini donc les Floyd sous license.
Le catalogue BC Rich 2008 à télécharger
Le site BC Rich pour plus d'infos.
On notera d'une manière générale que la gamme coréenne s'est bien étoffée avec pas mal de nouveautés dont voici quelques-unes :
L'apparition des NJ Deluxe :
Un remaniement des gammes "Assassin", ASM, Outlaw et Gunslinger (les stratoïdes de chez BC Rich) condensées en 8 modèles dont voici trois nouveaux :
On constate au passage la disparition des modèles "Exotic", ce qui est dommage.
On voit le retour de L'Ironbird :
La grosse surprise c'est sans doute la sortie d'un modèle Stealth "Chuck Shuldiner Tribute" possédant toutes les caractéristiques de la célèbre guitare du formidable et regretté guitariste de Death.
Autres remarques générales : L'apparition des EMG, la recrudescence des modèles manches conducteurs et la présence systématique de "Floyd Rose Original" en cas de guitare à vibrato. Fini donc les Floyd sous license.
Le catalogue BC Rich 2008 à télécharger
Le site BC Rich pour plus d'infos.
Anonyme
91
394 Posté le 29/02/2008 à 09:36:10
Salut,
j'ai la chance de posséder deux BC Rich USA (dont une que je mets en vente)
- une Mockingbird Supreme de 1996
- une Bich Standard de 1995
y'a des personns ici qui ont de vraies USA ?
pour les nouvelles séries 2008, il me semble que jstement elles ne sont plus faite en asie mais en république tchéque à présent ... elles sont fabriqées en europe de l'est et plus en corée, taiwan etc ... (y compris les séries appellées "deluxe")
que valent-elles vraiment justement ?
@+
j'ai la chance de posséder deux BC Rich USA (dont une que je mets en vente)
- une Mockingbird Supreme de 1996
- une Bich Standard de 1995
y'a des personns ici qui ont de vraies USA ?
pour les nouvelles séries 2008, il me semble que jstement elles ne sont plus faite en asie mais en république tchéque à présent ... elles sont fabriqées en europe de l'est et plus en corée, taiwan etc ... (y compris les séries appellées "deluxe")
que valent-elles vraiment justement ?
@+
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
395 Posté le 29/02/2008 à 10:45:40
Ouaip, j'ai une BC Rich USA de fabriquée en 1996 et signée par Bernie Rico Sr. C'est une Eagle tout en érable avec une touche en ébène.
Les séries 2008 sont toujours majoritairement fabriquées en Asie à l'exception de la série "Calibre" qui ne concerne que 3 modèles : Warlock, Bich et Mockingbird. On peu facilement les reconnaître avec leur logo en "R" associé à la forme de la guitare en question.
Impossible de dire ce qu'elles valent exactement sans les avoir essayé, mais si l'on se fie aux caractéristiques présentées ça a l'air plutôt pas mal. Pour commencer on ne devrait pas avoir de soucis avec le vibrato qui est un Floyd Rose Original et les mécaniques qui sont des Schaller.
Pour le tarif ça devrait quand même taper au dessus des 1000€...
Les séries 2008 sont toujours majoritairement fabriquées en Asie à l'exception de la série "Calibre" qui ne concerne que 3 modèles : Warlock, Bich et Mockingbird. On peu facilement les reconnaître avec leur logo en "R" associé à la forme de la guitare en question.
Impossible de dire ce qu'elles valent exactement sans les avoir essayé, mais si l'on se fie aux caractéristiques présentées ça a l'air plutôt pas mal. Pour commencer on ne devrait pas avoir de soucis avec le vibrato qui est un Floyd Rose Original et les mécaniques qui sont des Schaller.
Pour le tarif ça devrait quand même taper au dessus des 1000€...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
396 Posté le 29/02/2008 à 21:06:05
La série Calibre ca fait un moment que j'en vois sur eBay, les tarif tournent autour de 800 euros mais pour des modèles vendu aux USA, donc fdp + douanes en plus.
Pas de vendeur UE en ce moment pour les Calibre sur eBay
Pas de vendeur UE en ce moment pour les Calibre sur eBay
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
mimi190
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
397 Posté le 12/04/2008 à 10:46:08
MOImoiMOI JAIS UNE usa et jen suis fier c une warlock de 1995 en gaucher ( la folle les gaucher) avec ecrit derrière usa la california le numéro est 160035 et elle sonne merveilleusement bien
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
398 Posté le 12/05/2008 à 17:00:00
Rien ne veut dire que ce soit une Usa puisque les nj ont une plaque ecrit la california ...
Mais bon tu dois mieux le savoir que moi et puis le numero de serie doit en traduire
Mais bon tu dois mieux le savoir que moi et puis le numero de serie doit en traduire
gibson92
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
399 Posté le 11/12/2008 à 05:59:22
J'ai réussi à avoir une mockingbird (bizarre à moitè taiwan...)avec électronique active mais les micros sont des BDSM...bof
je vais metttre un di marzio DP 100 super disto en chevalet mais en manche u-ils mettent quoi chez BC rich le DP 190 ???
merci
fan bc rich depuis JC
je vais metttre un di marzio DP 100 super disto en chevalet mais en manche u-ils mettent quoi chez BC rich le DP 190 ???
merci
fan bc rich depuis JC
chris Mac riem
https://www.anagram-music.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
400 Posté le 14/05/2009 à 21:46:36
Ayé, j'ai ma première Rich
J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport
Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport
Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
- < Liste des sujets
- Charte