Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des fans BC Rich

  • 404 réponses
  • 51 participants
  • 17 358 vues
  • 19 followers
1 Recensement des fans BC Rich
Je viens de voir ça :
https://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st.htm
C'est nouveau ? Je ne savais pas que bc rich faisait des grates en acajou, touche ébène, manche traversant, floyd original à ce prix là ! En fait, je ne me suis jamais interessé à ces gratte, alors peut être que j'attéris .... Mais, là, je trouve qu c'est vraiment tentant !
Juste les rockfield mafia que je ne connais pas.
Afficher le premier post
371
C'est un modèle 2007.

Mais c'est pas de l'acajou, mais du Nato, comme la plupart des NJ et autres "haut de gamme" corréen, qui ont toujours eu la touche ébène (pas mal d'ailleur comparé a certaines autres asiats).

Les Mics c'est aussi nouvelle donne, depuis 2006 pour ceux là.

Elles sont pas mal, j'ai failli m'acheter la MockingBird NT Classic, mais une SG Gothic d'occase m'a rappelé a l'ordre :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

372
C'est pas de l'acajou ? Mais ya marqué "Mahogany Body"
Félicitation pour la SG ! :8)
373

Citation : onstruction: neck through
Body wood: nato (eastern mahogany) with ebony stringers
Body thickness: 45mm
Top style: beveled
Top wood: AAA quilted maple veneer
Body binding: no

Headstock style: traditional 3 to a side
Headstock color: natural rosewood faced
Headstock binding: no
Tuners: Grover super Rotomatics

Neck wood: maple
Neck radius: 12”
Back of neck: stain to match
Neck binding: no
Nut width: 43mm locking

Fretboard: Ebony
Inlay: small white pearloid diamonds
Frets: 24 jumbo 2.7mm
Factory strings: 9 - 46
Scale: 24 5/8”

Bridge type: Floyd Rose original tremolo
Pickups: 2 black open Rockfield mafia humbuckers
Controls: 2 volumes, 1 tone, 1 three-way toggle, individual mini switches for pickup coil tap and reverse phase, and one 5 position varitone tone filter. (All passive)
Hardware: black

Finish: stained trans glossy
Color: stained trans red AAA quilted maple with ebony stringers



https://www.bcrich.com/mockingbird_st.html

C'est sur le site Rich.

Le Nato c'ets un cousin asiat de l'acajou. Il rentre dans la famille des mahogany (description américaine du terme), mais pas dans celle des acajous (description française du terme), c'ets une petite subtilité.

Bon passé ce petit détail, c'est pas mauvais du tout comme bois, mais ça sonne entre l'acajou et l'aulne.

D'ailleur Rich est une des rares marques a bien spécifier que c'est du Nato, et pas du Mahogany, pour pas tromper le chalan

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

374
Okay, c'est noté ! Alors c'est Thomann qui nous trompe !
375
Barf, ils font comme tout le monde.

Y'a encore deux ans, la boite noire donnait la série Platinum comme étant en acajou alors que ça faisait déjà 3 ou 4 ans que c'était de l'agathis ....

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

376
Le prix de Thomann est vraiment très intéressant et surtout il me paraît "honnête" si on le compare aux prix US. On a plus cette différence incompréhensible entre les prix en dollars et ceux en euros plus élevés alors que le dollar est plus bas dans le taux de change.

Il faudra encore penser à prendre un étui.


Et ce cher Heraclesss connait plus ou moins ce modèle puisqu'il avait essayé ma Mockingbird NT en 2004 pendant la courte période où j'ai joué avec lui.. :bravo:

La différence la plus notable c'est le Floyd Rose Original d'origine. Sur la mienne j'avais dû le faire installer pour remplacer celui sous licence.
Les micros Rockfield je ne connais, pas mais ça devrait être essayé. Les switchs de partout genre usine à gaz sont bien plus pratique qu'on ne le pense. J'ai ce système sur mon Eagle et on obtient vraiment des sons très différents.
Je remarque aussi que cette fois-ci on a de vrais "stringers" en ébène, et pas seulement une décoration sous le vernis pour simplement ressembler de manière cosmétique aux versions US.


J'invite à aller voir sur le site de BC Rich les modèles 2007, le renouvellement des gammes est impressionnant en diversité et en qualité.
377
Ben oui, j'ai immédiatement pensé à la tienne, l'unique fois où j'ai joué sur une mockinbird ! :bravo:
Je me demandais si elle avait la même qualité que la tienne, apparament c'est le cas. Tant mieux, j'y penserai dans quelques mois, sûrement à la rentrée de Septembre
378
Je pense que la qualité sera la même, sinon meilleure. La mienne était aussi en Nato avec un manche en érable et une touche en ébène.

Rappelle-toi aussi ce petit défaut de la Mockingbird dont la tête a tendance à légèrement piquer vers le sol. Encore que sur la mienne c'était un peu moins prononcé parce que le corps de la guitare était très lourd. Considère aussi le poids de la guitare si tu n'aimes pas qu'elles pèsent sur les épaules. C'est le revers de l'acajou et autres bois assimilés. :)
379
Ca dépend de l'équilibre générale ça (ex l'explorer, relativement lourde, mais pas pesante car bien équilibrée).

Mais c'est clair que je me vois mal faire deux heures de repet avec la Mockingbird tout Erable du Pihème :mdr:

En plus elle est en EMG :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

380
Ayé, j'ai ma première Rich

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple





Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport :nawak:

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.

Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not