Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recensement des fans BC Rich

• 404 réponses
  • 51 participants
  • 17 743 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans BC Rich
Bonne question, je l ai acheté au japon il ya... 5 ans peut etre
model : JM 125 ironbird

https://www.gakki.com/shop2/eg_bc_rich.html
Afficher le sujet de la discussion
361
J'ai pu test la jm 180 aussi ya 2 ans, et je dois avouer qu elle est carement monstrueuse
362

Pas mal du tout. :bravo:

Elle est vraiment en basswood ? Ça sonne ? J'ai lu plus d'une fois que c'était du "bois de cagette", utilisé surtout pour son faible coût.

Bon point pour le vibrato Schaller, ça change des bouses habituelles même si je remarque que l'on trouve de plus en plus d' "Original Floyd Rose" sur des guitares bien en dessous des 1000€, ce qui est un vrai progrès !

Si tu l'as acheté directement au Japon cela pourrait confirmer que les BC Rich fabriquées au Japon ne se trouvent que là-bas.
Je me rappelle qu'il existait un site "BC Rich Japan", mais je n'arrive plus à le retrouver. :fache:
363
Y'a des Rich Japon chez IKEBE :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

364
Je n ai vu que les JM au japon
que ce soit sur le net ou en realité

jm... ce qui signifie sans doute "japanese model" :p
365
Merci Lony, il me semble que c'est le magasin du lien qu'a fourni Meltear. Pas facile de naviguer sur un site tout en jap'... :x:

Apparemment, JM voudrait dire Japan Monster, JC Japan Custom et JS Japan Special.
366
Redonons vie au thread

mon petit doigt me dit que kerry king finira dans Dean guitars, après avoir vu une video du namm fait pas dean...
kerry king et Dean Zelinsky sont de bons potes
il lui offre une dean custom shop avec un design fait par dimebag pour offir au King
eet dean comence a sortir de plus en plus des signatures...
367
Une question pour les BC Rich addict ... mon gratteux s'est récemment offert une Mockinbird NJ (un craquage, c'est pas du tout son style de gratte habituel) ...
c'est celle là:

Du coup, il n'a pas de valise adaptée à la forme un peu volumineuse de la bête (il fait plutot dans le stratoïde, d'habitude).

Qu'est-ce que vous connaissez comme valise de bon rapport qualité prix pour le transport de ce genre de bête ? J'ai repéré un rockcase qui a l'air adapté chez Thomann ... y'en a qui l'ont ? Un retour d'expérience ?

Merci d'avance !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

368
Y'a un soft case bien plus adapté chez thotho (pas le temps de chercher la ref sorry), parce que ce fly là, il tient la gratte sur 10cm de mache, c'est vraiment pas top.

369

Citation : mon gratteux s'est récemment offert une Mockinbird NJ (un craquage, c'est pas du tout son style de gratte habituel) ...

En effet, le pauvre...Une dépression, nervous break down, alcoolisme, drogues dures? Faut qd même une grosse pathologie mentale pour acheter un truc pareil :mdr:
370
Ayé, j'ai ma première Rich

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple

Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport :nawak:

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.

Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14