Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 610 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : un baffle 1*12 en Weber Blue Dog



tiens ça m'intéresse ce truc, j'ai récupéré un old fender (deluxe reverb de 67) mais il manque le HP, donc j'envisage weber...

quelles sont tes impressions sur weber?
232
Bas pour le Weber, la je le rode, et je t'en dis plus après ;)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

233
Pour moi ca aura été un xiosynth, une basse mayones, une strat G&L, une basse G&L, un ampli triamp depuis le début de l'année ... Mon année guitare en gros.
Tout bientot vont arriver pas mal de matos informatique ( gros écran plat et serveur) et là je revendrais ma tranche de console et ma table de mixage pour passer à des solutions plus "portables".

cptn.io

234
Bilan de l'année :

-Une les paul classic + quelques modifs (bigsby, sperzel à blocage, sillet, micros, etc..)
-Lâg four season éléctro
-Blackstar HT dual
-Ts 808
-Fuzz DIY muzikding
-Fuel tank T-rex
-Boss PH-1 japan
-Un tas de lampes (telefunken, raytheon, sylvania, mullard, philips, que du N.O.S)
-Carvin XV 112 (+1 V30, lampes N.O.S, el 34 svetlana)
-Mesa boogie nomad 55 2x12 (+lampes tfk, raytheon, mullard, sylvania)


...ça commence à faire pas mal, j'arrête jusqu'à l'année prochaine !
La prochaine ça sera une belle 335 (si possible cherry sunburst)...
235
Bilan de l'année:
- Guitare Schecter C-1 SheDevil
- Guitare Schecter C-1 30th anniversary
- Guitare Ovation CP2002 limited edition
- Guitare Ovation Adamas smt 1597
- Pédale Robert Keeley C-4 compressor
- Casque Beyerdynamic dt770 pro 250 ohms

Et j'ai encore prévu d'acheter un micro AKG C541B, un micro neumann KM104, des enceintes wharfedale diamond 8.2A.
Je ferais les comptes plus tard. Là, je ne suis pas très motivé :volatil:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
236
Bilan de l'année:

-construction d'une Tube Screamer
-vente d'un Blues Jr
-achat et vente d'un AC15
-construction d'une tête madamp A15 et d'un baffle 1x12 (eminence wizard)
-achat d'un Deluxe Reverb.
-achat d'une Les Paul classic
-construction à partir d'un MG15 et d'un vieil électrophone d'un petit ampli lampe (pas encore bien au point...)


achats prévus en 2009:
-2 HPs, un de 10 pour le petit dernier et un de 12 pour le deluxe ou le A15 (avec jeu de chaises musicales le deluxe pourrait avoir le wizard)
-et si les sous sont là, une petite basse pas chère et surtout une grosse upgrade du A15 (transfos et partie puissance).

sans compter qu'il va peut être falloir que je me paye un ordi portable, le mien donne de sérieux signes de faiblesse, et c'est vraiment indispensable pour mes études (école d'info...).
et je meurs d'envie de me payer un bon écran, je traine toujours un vieux cathodique 17" qui fritte les yeux...
237
Bilan 2008:

- fuel tank junior
- clean boost (musikding)
- TS musikding
- fuzz face 69er musikding
- cab maison avec g12h30w 8 ohms
- vente du vc 30


projet 2009:

-une autre pelle sans doute télé ou strat ( je prend des cours donc du blues du blues et pour finir du blues!!!)

- un petit ampli lampes 20w maxi pour jouer chez moi et jammer en groupe de temps en temps (abandon de l'idée d'achat du dc-30 trop puissant!) dans l'esprit vintage (je vais aller tester plein de truc en magasin en janvier on verra bien mais j'ai déjà pris une grosse option sur ceriatone et aller faire chier jaune ouaine pour tester son 18w... :bave: )

!!!

238

Hors sujet : Je t'avertis,je pete au lit et je suis pas un aussi bon coup qu'on peut le lire partout. :mdr:


Sinon,18 watt (ca c'est fait),strat (ca c'est fait),ts9 (ca c'est fait),c'est le trio gagnant cette annee.Je rajoute tout de meme un peu d'attenuation pour le petit cote bonne entente en famille.

Et ne t'attardes pas aux watts qui ne signifient rien de rien.Un (bon) master fait beaucoup de boulot dans un bon compromis.
239
Bilan 2008
Achat Rivera KR100
Restauration complète et upgrade Laney VC50
Achat d'un tas de lampes et HP's pour essais
Construction de deux cabs 112 et d'un 212
Achat Visual Sound h2o et Route 66
Achat ISP G string decimator
Achat Fulltone FULL-DRIVE 2
Achat set micros strato special blues Lindy Fralin
Achat micro neck tele Seymour Duncan Antiquity.
Vente Line 6 Crunchtone
Vente Belcat 302
Vente Boss ME50
Vente Boss FS6

Projets 2009
Peut-être remplacement du Rivera KR100 par un Rivera Venus 6
Equipement home studio
Peut-être construction d'un Blues Junior
Les Laney Lionheart me font de l'oeil : pourquoi pas une tête 20W.

NB : je ne suis pas propriétaire, n'ai ni femme ni enfants et roule en utilitaire... :volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

240
2008, j'ai pas acheté grand chose, mais je me rattrape, d'ici quinze jours je reçois un Rivera Chubster 40 fraichement commandé, p......n je vais bien commencer l'année!!! :humm:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie