Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 612 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
201
Cette année a été riche en rebondissements pour ma part :

J'ai acheté :
-Deux jeux de cordes. Soit les mêmes dépenses qu'en 2007 (oui, je tourne à un jeu de corde par an par guitare utilisée). Mais j'ai surtout rien revendu. Ouf !
202

Citation : TC Helicon Harmony G. C'était pas prévu, mais notre chanteuse passe quelques mois sans chanter, alors comme je faisais les chœurs, maintenant je dois prendre le lead vox. Mais du coup y avait plus de chœurs. Alors Harmony G !



J'y pense fortement : ça donne bien en directau niveau des choeurs?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

203
Ouais pas mal.
Ca vaut pas de vrais choristes (l'effet est un peu systématique), c'est contraignant sur les vocaux (ça pardonne pas les écarts) mais c'est une solution de rechange.

Sur la qualité des voix, rien à dire, ça le fait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

204
Pour moi, ça va être une bonne Xite de chez Sonic Core...
http://www.sonic-core.net/en/home/home.html
205
Merci mon reverend!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

206
Je m'étais fixé d'acheter au moins:
- une pédale wahwah.
- mes pédales d'effets (phaser, flanger et delay au minimum).
- de faire retuber mon ampli.
- mettre un switch pour diviser la puissance par 4 de mon ampli.
- de changer de micro sur une de mes grattes (Strat-like).
- de me faire ma gratte par un luthier (ça faisait un bout de temps que j'économisais)

arrivé à la rentré:
- j'ai acheté une CryBaby 535Q.
- j'ai craqué sur une Eventide Time factor pour le grain mais je n'ai acheté aucun autre effet.
- j'ai fais retuber mon ampli.
- je n'ai pas encore installer le switch (mais je vais le faire avant noël).
- j'ai pas changé les micros de ma Strat-like
- comme je savais pas me décider ni forme du corps, ni électronique, ni "vibrato ou non et quel type", j'en ai eu marre, j'ai acheté un rêve de gosse: une Fender Jazzmaster 62" AVRI sauf que j'ai du faire modifier des trucs et là ça a vite grimpé aussi

Donc là pour avant noël => le switch de toute urgence (je vais déménager et mes voisins ne seront peut être pas aussi tolérant que ceux que j'ai actuellement), pour le reste (pédales mods) ça sera pour l'année prochaine
207
Un peu comme Agent Croate, sauf que j'ai pas encore acheté les jeux de cordes.

"To boldly go where no man has gone before."

208
Salut à tous je viens mettre mon p'tit grain de sel ici ^^.

Alors pour moi les achats ont été: une Cort NZS-1, un préamp JMP1, une tête Peavey classic 50/50, une bafle Marshall 1912, un jeu de cordes, une sangle ernie, une MXR Doubleshot Distortion et un nouveau Jack...

En prévisions avant le 31 décembre : un Delay, un Chorus, un Paher et une Wah. Plus quoi faire mon pedalboard tout seul.

Bon après ça je me calme pcq la tune ca ne pousse pas dans les arbres :D:
209
Avant le 31 decembre 2008, un cable araigné pour alimenter mes pédales boss.
Pour vivre heureux vivons caché.
210

Citation : Fin de upgrade complet de ma squier precision (mise en peinture, recâblage et blindage)
-Upgrade complet de ma squier strat (pas taper, elle en vaut la peine): micros, chevalet, mécas, électronique)
-Un bon petit combo Basse
-Une Ibanez ATK, 4 ou 5 cordes, mais pas une reissue, j'aimerais un modèle originel
-Une Jackson Kelly (pas cher, rien que pour la gueule qu'elle a Martyyyyy!!!)


Le tout dans l'ordre des priorités.

Budget total estimé, max 1300€

Edit> Ah, et un nouveau PC, une machine à laver, et un Fer a repasser.



Bref, deux jeux de cordes aussi, et un nouveau PC.

Hors sujet : Le fer à repasser ça devient crucial. J'ai commis l'erreur de laisser la table avec le fer - débranché - dessus hier soir, sur le seuil de la chambre, comme ça je repasse devant la télé.

Cette nuit, pause technique à trois heures, pieds dans le câble, table qui tombe, fer qui se prend pour la table qui tombe, donc tombe, normal, il est sur la table qui elle-même tombe. Evite mon pied nu au passage (ouf) mais fait un drôle de bruit dans sa chute.

Fatigué et pressé par l'escale technique, je fais pas gaffe, redresse la table et repose le fer dessus, on verra demain.

Ce matin, je vois le chantier: une grosse flaque sur la table qui a coulé sur la moquette en-dessous, le cu du fer complètement déboîté, j'ai plus une chemise pour cette semaine.



Ah oui, :nawak: