Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déformation des doigts due à la pratique de la guitare

• 61 réponses
  • 19 participants
  • 8 870 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Déformation des doigts due à la pratique de la guitare
Bah j'y vais cool hein j'aurai pu te prescrire un Fa9 premiere case
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouf j'ai eu chaud :oops2:
Donc je suivre cette prescription bi-annale, merci Docteur! :boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
32
Bon ben, solution (j'en voies pas d'autre) : laisser pousser, pousser, pousser.....et on verra bien par la suite.....

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

33
C'est marrant, j'ai jamais recherché ce genre de topic ici, mais en fait j'ai un gros problème de rongeage d'ongles aussi.

Vous connaissez des méthodes pour arrêter?

J'ai jamais eu de problème de santé ni de doigts boudinés (j'ai ptet de la chance), mais je me ronge les ongles depuis aussi longtemps que je me souvienne, et rien n'y fait.

J'ai essayé le vernis, ça ne m'a même pas arrêté tellement je suis compulsif pour me détruire le bout des doigts.
34
Mets des faux ongles (chablons, ils font ça dans les ongleries), ça coûte un peu cher, mais ça peut éviter que tu les ronges trop, et te permettre de retrouver des ongles à peu près normaux.....

Honnêtement, t'as du bol que le bout de tes doigts ne se soit pas déformé.....

35
En fait ça doit être un peu déformé, mais comme c'est pareil aux deux mains ça me choque pas... et puis j'ai toujours connu mes doigts comme ça!

Je vais me renseigner sur les faux ongles, merci du tuyaux!
36
Ben moi la forme des ongles ainsi que des bouts de doigts sur mes 2 mains est diférente, peut-être est-ce dû à la pratique de la guitare....?

37
Moi j'ai le bout des doigts sur le coté , a cause de la corne, ca a pris la forme a cause de la pressuion sur les cordes.
38
Tu veux dire une forme arrondie ? Qui fait que l'ongle ne va pas jusqu'au bout du doigt, c'est ça ?

39
Oui en partie mais aussi sur le majeur c étrange mais sur le coté c'est déformé genre oblique tu vois.

J'ai mal au doigt depuis 4 jours un tendon je crois ca va passer en combien de temps? c'est grave?
C'est le petit doigt, c'est bizarre vu que je n'ai jamais eu ca et que ce doigt la je ne l'utilise pas beaucoup et pas intensément c'est peut etre autre chose que la guitare mais en tout cas ca me gène pour jouer.
40
Là...je ne sais pas quoi répondre, enfin, les ongles qui ne repoussent pas bien, et surtout qui ne se recollent pas bien aux doigts, c'est craignos.... :???: