Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour 600 euros ?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour 600 euros ?
Faisons simples, j'ai 600 euros, je veux m'acheter ma première guitare électrique (je joue déjà (mal) sur des acoustiques depuis plusieurs années). Il faut qu'elle soit belle (bah oui quand même, j'veux pas une guitare de gros rocker qui tache). C'est plutôt pour un son clair, assez chaleureux.
Que me conseillez vous ? (poils aux genoux)
Afficher le sujet de la discussion
41
D'accord avec Talou ! Pour démarrer avec un son chaleureux et une gratte mega-mega-mega belle (et lutherie excellente en plus !), en occas' à 600 euros environ l'Epiphone Sheraton II ! Seul les micros seront à changer un peu plus tard qd tu pourras (en attendant ils sont vivables quand meme hein !)... Regarde moi donc cette beauté : https://www.elderly.com/new_instruments/items/SHER-VS.htm
Mama mia ! Elle est pas magnifique hein ?...
42
http://www.leadguitars.fr/xfengeTexMex.htm
Pour 650 euros ç'est une affaire... elle a tout d'une excellente gratte et à ce prix... :clin: :D:
43
Perso moi je pencherai pour les petites Lag Roxanne a 500€ made in china, j'en ai éssayé une par curiosité et franchement je suis resté sur le cul. Finition incroyable pour du matos a ce prix (juste le sillet en véritable plastique d'origine a changé au plus vite par un en graphite ou autre). Et le son alors la ca m'a tué, en son clair micro manche bien pure, un peu clacquant peut etre. Quand au micro aigue, je l'ai testé en disto extreme avec une pedale Warp Factor H&K et la franchement ca arrache tout en restant comprehensible. Le tout splitable via puch pull sur le tone.
En gros c tres bon :bravo:
44
D'autres avis ?
45
Une strat, une strat, une strat, une strat :aime:
Pour 600 euros t'as une bonne americaine d'occase ou une mexique neuve dont tu pourras changer les micros plus tard.
Le son strat est telllement typique et se démarque nettement des autres.
Son clair et cristallin: c'est strat :!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

46
J'veux pas forcément cristallin, j'veux quelque chose d'un peu plus crade, de chaux, j'ai peur que la strat soit trop "déjà entendue"
47
Ben avec une strat micro manche, c'est pas caca!!!c'est bien rond meme...sans deconner une tite strat c'est bien ausi, mais si tu veux du rond et du chaud, ben tu te mets tes biftons derriere l'oreille t'attends un tout ptit peu et tu te ^rends une schecter
48
Un super plan pour 700 euros: la Duesenberg Starplayer Special... lutherie extra, manche très agréable, finition soignée, excellents micros d'origine, grande variété de sons grâce aux micros HB splittables, du clair ultra clean aux sons rock bien gras. Si le look a un air de LP le son en est très différent. Une guitare pas assez connue qui mérite qu'on s'y intéresse... Dans ce budget c'est une gratte a essayer absolument... :aime:
49
Cimer
50
Franchement, je susi super satisfait de ma PRS santana SE.

Certains vont dire "oui mais c'est une koréenne". Oui mais elle est bien fini !!!

il ne faut pas confondre une LP faded avec une goldtop. c'est la meme chose.

pour 600 euros tu en trouves une facile. je te deconseille le modele sunburst, je le trouve trop moche!!